lundi 6 février 2017

[3DS] Le test de Chase: Cold Case Investigations ~Distant Memories~

Bonjour lecteurs et lectrices de JeGeekJePlay. Me revoilà pour une grande première : tester un visual novel - aventure sur 3DS avec Chase: Cold Case Investigations ~Distant Memories~.


Côté histoire, nous suivons Shounosuke Nanase, un inspecteur chevronné peu diplomate et sans gêne. Avec la jeune détective Koto Amekura, ils vont enquêter sur une ancienne affaire très complexe et impliquant de nombreux protagonistes liés à un accident meurtrier dans un hôpital. Ils ont reçu un appel anonyme indiquant que cet accident était criminel, contrairement à ce qui avait été conclu cinq ans avant. Leur but : faire éclater la vérité sur ce qu’il s'est passé.

Le gameplay est totalement absent, se limitant à la lecture, à peu de scènes de recherche d'indices et des interrogatoires peu passionnants : on pose des questions, et si on se trompe la jauge diminue, et quand elle est vide... c'est perdu ! C'est vraiment dommage car le scénario et les personnages sont fouillés. Mais que voulez-vous on s'ennuie dans ce qui semble être un préquel au vu de la durée (environ 1h30 - 2h de jeu).

Côté graphique le jeu est vraiment beau, on a l'impression de suivre un animé moderne, style Death Note, avec des traits fins et des couleurs en adéquation avec l'ambiance du jeu. Les animations sont discrètes mais fluides. Le plus gros péché est vraiment là non mise en valeur de l'interface. Cela dessert tout le jeu, alors que la lecture constitue la principale action du joueur.

Musicalement, on est accompagné par une bande-son agréable et travaillée pour coller à l'ambiance mystérieuse et policière.



Au premier abord, le menu et l'interface étaient tellement sommaires que j'ai failli ne pas continuer le jeu. Pour ma part, cet aspect m'a totalement frustrée : tant de blabla m'a empêché de trouver du fun à ce jeu et à me concentrer sur l'histoire. Ce titre est parfait pour les fans du genre, qui ne seront pas rebutés par l'absence du côté ludique (qu'on peut trouver dans d'autres jeux d'enquêtes tels que Professeur Layton ou Phoenix Wright) et une lecture intensive. En dépit des graphismes et d'une bande-son de qualité, je lui attribue une note de...


Test de LaGeekEnRose

Ce qu'on a aimé :
  • Le travail graphique et musical
  • Les personnages complexes et intéressants

Ce qu'on a moins aimé :
  • L'interface vide et sans saveur
  • Le choix de police d'écriture à l'image de l'interface
  • Le manque d'interaction du joueur dans le jeu
  • Les interrogatoires d'un ennui mortel

Prix : 5.99€
Genre : Aventure
Éditeur : Aksys Games
Taille : 1 623 blocs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire