dimanche 30 avril 2017

[Switch] Splatoon 2 : prologue et chapitre 1 de la vie des Calamazones Ayo et Oly

Nintendo communique plutôt à bon escient contrairement lors de la sortie de la Wii U et ne manque pas cette fois de mettre en avant la Nintendo Switch et ses jeux. Ici, on va s'attarder un peu sur le tant attendu Splatoon 2 qui sort le 21 juillet prochain aussi bien en Europe qu'aux USA et au Japon ! Le laboratoire de recherches sur les calamars poursuit donc son dossier TOP SECRET et nous dévoile de nouvelles informations sur la vie des Calamazones Ayo et Oly que je vous laisse prendre le soin de découvrir au travers de ce prologue du jeu ainsi que du premier chapitre...

Les informations ci-dessous sont issues du site Nintendo France.

Prologue
« Près de neuf mois se sont écoulés depuis le dernier festival. 
La pénombre tombe sur Chromapolis. Les néons grésillants des affiches lumineuses marquent l'obscurité de touches lumineuses vertes et roses. Les Calamazones dansent encore, comme mues par la passion qui anime les Inkling dans les guerres de territoire.

De vifs souvenirs comme celui-ci restent gravés dans ma mémoire, mais ils semblent appartenir désormais à un passé lointain. 
Voici ce qui s'est déroulé la nuit où le dernier festival a eu lieu. 
L'affrontement entre Ayo et Oly s'est terminé en faveur d'Oly mais on ne ressentait aucune rancœur entre les deux cousines. Elles quittèrent le studio main dans la main et dans la bonne humeur, en riant comme à leur habitude. Le lien indestructible qui les unit va perdurer encore pendant de nombreuses années. 
Ou du moins c'est ce qu'on pensait… »

Chapitre 1
« Le dernier festival propulsa la popularité des sœurs Calamazones vers de nouveaux sommets. En une nuit, Ayo et Oly passèrent de simples idoles de Chromapolis à grandes vedettes de la société Inkling. Leurs journées furent occupées du matin au soir par les activités liées à leur nouvelle popularité. 
Ayo et Oly vivaient toujours dans le premier appartement qu'elles avaient loué lors de leur arrivée à Chromapolis. Tout s'était naturellement passé lors de leur arrivée : devenir colocataires leur permit de s'adapter facilement à la vie en ville, dans la mesure où elles étaient inséparables depuis leur plus tendre enfance. Même après qu'elles soient devenues plus à l'aise financièrement et qu'elles se soient habituées au remue-ménage de Chromapolis, l'idée de vivre séparément ne leur a jamais traversé l'esprit. 

Elles étaient toujours ensemble, aussi bien au travail qu'à l'enregistrement de leur premier tube au studio. Après la sortie de leur premier album solo, leur travail commença progressivement à les séparer. Ayo, extravertie, commença à faire des apparences dans différentes émissions. Les enregistrements parfois s'étendaient tard dans la nuit, et souvent elle ne rentrait pas chez elle pendant plusieurs jours. 

Oly reçut des encouragements pour son enregistrement de "Tide Goes Out" et apparut très souvent comme invitée dans les émissions musicales, en plus du fait qu'elle donnait des concerts à côté de cela. Jusqu'à présent, aussi bien lors de leur sortie le matin et de leur retour à la maison le soir, elles avaient toujours été ensemble. Maintenant, elles ne se voyaient pratiquement plus, même pendant leurs jours de repos, à cause de leurs différents emplois du temps. 

Elles passèrent de plus en plus leur temps séparées l'une de l'autre… »

Source : Nintendo France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire