vendredi 16 juin 2017

[E3 2017] Mon ressenti sur Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch : nouveau trailer, vidéos de gameplay et date de sortie !

Avec un peu de retard, je vous partage tout de même mon ressenti sur les diverses sessions de gameplay sur Super Mario Odyssey diffusées lors des Nintendo Treehouse. En plus de vous laissez les vidéos ci-dessous, Nintendo a aussi mis en ligne une toute nouvelle bande-annonce dévoilant de nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes. Sur ce, je vous partage mon ressenti sur ce futur blockbuster qui sortira le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch et qui a vraiment tout pour plaire !



Alors là, chapeau Nintendo ! J'ai absolument été bluffé par le trailer, qui résume en un peu moins de 150 secondes un grand nombre de nouveauté qui vient casser les codes habituels de la licence Super Mario. Je ne m'attendais pas à voir Mario sur un scooter, ni le voir prendre possession du corps d'autrui, qu'il soit humain ou même ennemi.

Je trouve aussi que le passage 3D vers la 2D façon peinture murale excellente. On est sur un tout nouveau jeu Mario qui propose des phases "à l'ancienne" et dont les passages 2D m'ont font penser à cette faculté qu'avait Link dans The Legend of Zelda: A Link Between Worlds. Ces deux systèmes de jeu se marrie fort bien je trouve et le gameplay semble hyper intéressant. Les diverses sessions de jeu ont bien démontré ce point.

Aussi, nous avons appris que Super Mario Odyssey proposera un mode co-op où le second joueur assistera Mario (premier joueur) en dirigeant Cappy, la casquette de Mario. Je trouve cela convivial, histoire de pouvoir partager l'expérience de jeu à 2.

en ce qui concerne les niveaux, je les trouve assez variés, hyper colorés et sombres à la fois. Le mélange est judicieux, l'univers de cet opus semble très diversifié et j'approuve totalement. J'espère que Nintendo ne nous a pas tout dévoilé et que d'autres surprises nous attendent. Me concernant, j'aime quand tout n'est pas dévoilé et que je puisse moi-même découvrir tel ou tel chose.

Sur ce, on se retrouve le 27 octobre !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire