vendredi 23 juin 2017

[GeeKritique] Critique de Kuroko's Basket Replace Plus Tome 1

Après voir mis fin à Kuroko's Basket puis sorti Kuroko's Basket Extra Game, Kazé prolonge le plaisir et nous fait profiter d'un spin off nommé Kuroko's Basket Replace Plus. Celui-ci est légèrement différent de ce que vous avez pu connaître jusqu’alors et se base davantage sur le quotidien des joueurs. Voyons donc ce qu'apporte le premier volume…


Résumé de l'éditeur :
Encore une fois, Satsuki Momoi vient de repousser l'un de ses soupirants,,, La manager de l'équipe de basket du collège Teiko est en réalisé secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, le “Sixième Joueur Fantôme”. Un soir, elle est chargée par le capitaine du club de raccompagner Kuroko. D'abord aux anges, elle déchante quand le reste de la bande décide de se joindre à eux... 
Retrouvez également Kise et ses coéquipiers du Lycée Kaijô, qui ont décidé de tester leur talent de séducteurs !

Kuroko's Basket Replace Plus se concentre principalement sur la vie au quotiden des joueurs de la Génération Miracle à tel point que tous les joueurs se voient être représentés avec leurs principales qualités. Chaque joueurs est donc replacé dans le contexte de leur club respectif. Dès les premières pages, on retrouve bien l'humour qui était présente dans le manga.

Aussi le premier volume se décompose en deux parties. La première se base tout d’abord sur le personnage de Satsuki Momoi. Heureuse de pouvoir raccompagner Tetsuya Kuroko, elle va se retrouver accompagnée de l'équipe au complet. Satsuki Momoi va alors se retrouver dans des situations à chaque fois complètement déjantée et fera preuve de sang froid, tout en cachant à Kuroko ses sentiments.

KUROKO NO BASUKE © 2008 by Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA Inc.

La deuxième partie se concentre principalement sur le personnage de Ryotâ Kise qui, suite à sa défaite en quart de finale de l'interlycée face à Daiki Aomine, décide avec ses coéquipiers de tester leurs talents pour séduire les filles. L'humour dans cette partie est également présente bien que moins bien maîtrisées que dans la première partie. Chaque séquence de séduction donne place à des scènes de quiproquo et affiche la maladresse des personnages.

Kuroko's Basket Replace Plus est très bien dessiné se rapprochant clairement du manga. Les personnages sont donc très bien retranscris et les expressions efficaces. On pourra constater une légère différence entre les deux parties du volume où la première est légèrement supérieure au niveau des traits sur les visages mais rien de bien flagrant.

Kuroko's Basket Replace Plus est donc un bon spin-off laissant clairement profiter le lecteur des aventures au quotidien des joueurs. On prend plaisir à suivre la Génération Miracle dans leurs péripéties hors du terrain et on en apprend un peu plus sur leurs personnalités. Pour les fans de la série ce spin-off sera essentiel et donc un bonus non négligable. Sinon l'humour vous fera passer un agréable moment en attendant la suite de leurs aventures.

GeeKritique de Kakashi


Kuroko's Basket Replace Plus - Tome 1
de Tadatoshi Fujimaki

Prix : 6.79€ (le commander chez Kazé)
Sortie le 15 mars 2017

Nb de pages : 192
Genres : 10+, Action, Sport, Vie scolaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire