mercredi 12 juillet 2017

[GeeKritique] Critique de Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 1, Tome 1 et Tome 2

Pour ma toute première critique, j’ai (Ikekreham) le plaisir de vous parler de Re:ZERO – Life in a different world from zero, shonen scénarisé par Nagatsuki Tappei, illustré par Daichi Matsuse et édité en France par Ototo. Cette adaptation manga du roman Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu est divisée en arcs et c’est le premier arc nommé « Une journée à la Capitale » que je vous propose de découvrir aujourd’hui.


Résumé de l’éditeur :
« Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où, chaque fois, les souvenirs sont à reconstruire... »

Que se passerait-il si alors que vous sortiez de l’épicerie, vous étiez tout d’un coup propulsé dans un autre monde ? C’est ce que va très vite découvrir Subaru Natsuki, lycéen peu motivé qui sèche les cours et se perçoit comme un looser.

Rapidement, les idées les plus folles lui viennent à l’esprit : il a été invoqué dans cet autre monde et a donc forcément dû hériter de pouvoirs colossaux ! Dans un sens c’est vrai mais il ne va pas tarder à se rendre compte que son pouvoir n’est vraiment pas celui qu’il pensait.

Alors qu’il se balade dans la ville, son sac de courses à la main, il tombe sur un groupe de brigands qui veulent le dépouiller. Persuadé d’avoir reçu un pouvoir immense, il engage les hostilités mais se retrouve vite dans une posture délicate et il ne devra alors son salut qu’à Satela, une magnifique jeune fille aux longs cheveux d’argent et à Pack l’esprit qui l’accompagne sous la forme d’un animal aussi mignon que mortel. L’apparition de Satela et le son de sa voix ont complètement fait chavirer Subaru qui décide alors de l’aider à retrouver l’insigne qu’elle s’est fait voler quelques minutes auparavant par une personne que Subaru a eu l’occasion de voir. Cette enquête mène nos héros vers une mort aussi violente que soudaine, mais Subaru, qui a juré de tout faire pour protéger Satela, revient à la vie au moment même où il a été invoqué dans ce monde.


À l’image de ce que l’on a pu voir dans le film « Edge of Tomorrow » où Tom Cruise était condamné à revivre une boucle temporelle tant qu’il n’avait pas accompli son destin, Subaru va lui aussi devoir revivre la même journée encore et encore tant qu’il n’aura pas atteint sa mission de protéger sa compagne aux longs cheveux d’argent. C’est là son pouvoir et Subaru le baptisera « la Mort Reversible ».

Subaru, parviendra-t-il à sortir de la boucle mortelle ? Satela est-elle bien celle qu’elle prétend être ? Qui est la personne responsable de leur mort ? Je ne vous en dévoilerai pas d’avantage afin de vous laisser le plaisir de découvrir ces 2 tomes que nous venons juste d’effleurer ensemble.

« Une journée à la Capitale » a pour but de vous faire découvrir l’univers, le fonctionnement de « la Mort Réversible » ainsi que ses impacts et conséquences, mais également de présenter les personnages principaux que l’on retrouvera tout au long des différents arcs. Les dessins sont très agréables et fidèles à ceux de l’anime sorti en 2016. L’adaptation du roman est bien réalisée que ce soit au niveau du graphisme ou du scénario. Enfin, bien que la mort ait une place importante, tout comme la violence, dans Re:ZERO, nous ne sommes pas ici en présence d’un univers gore et choquant.

J’ai pour, ma part, énormément apprécié ces 2 premiers tomes de Re:ZERO – Life in a different world from zero et espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j’ai pu en prendre en préparant cette GeeKritique.

GeeKritique de Ikekreham


Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 1 -  T.1

Auteur : Daichi Matsuse
Illustrateur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy

Voir le trailer.


Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 1 -  T.2

Auteur : Daichi Matsuse
Illustrateur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy

Voir le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire