vendredi 3 novembre 2017

[GeeKritique] Ma critique de Fire Punch Tome 3

Huit ans se sont écoulés depuis la mort de Luna et aujourd’hui Agni est maître de ses flammes. Il s’est alors fixé pour objectif de venger la mort de sa sœur. Il partait donc à la recherche de son meurtrier et une fois ce dernier face à lui, les événements prirent un chemin inattendu. Agni fut alors capturé, décapité afin d’éviter sa régénération mais il fut sauver par Togata, une jeune femme qui souhaite réaliser un film dont Agni serait le héros. Ce dernier accepta le marché qu’elle lui proposa sans se douter de ce qui pouvait bien l’attendre réellement. Découvrons donc sans plus attendre ce que nous propose ce troisième tome de Fire Punch, disponible aux éditions Kazé.


Résumé de l’éditeur :
Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et abattre Doma. En fait, la réalisatrice l’a entraîné dans un piège savamment orchestré : un groupe de puissants élus de la pire espèce se tient prêt à l’affronter. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !

Agni prend la direction de Behemdolg et compte bien supprimer Doma. Contrairement aux autres tomes, Agni est ici vêtu d’un costume et d’une partie d’armure en métal, du moins dans un premier temps. Je le trouve tout de suite moins charismatique mais c’est un mal nécessaire pour le bien être de Neneth et Togata. Force d’avancer dans le souterrain, Agni subit de plus en plus d’hallucinations, son subconscient prend le dessus. Il agit donc en fonction et alors que Togata poursuit son film, Agni décide, entre temps, de libérer des esclaves retenus prisonniers. Ce qui n’est pas du goût de la réalisatrice qui, si vous vous souvenez bien du tome précédent, a prévu tout un scénario dont une embuscade, jouant double jeu contre Agni. Le scénario initial prend alors une tournure inattendue, Agni étant prêt à tuer tous ceux qui se sont dressés devant lui…

FIRE PUNCH © 2016 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

On assiste ici à un face à face intéressant entre Agni et Daida, un tas de ferraille, où tous deux s’en mettent plein la face. Le combat est assez intense et la découpe des vignettes très dynamiques. C’est lors de cet affrontement de grande envergure qu’Agni va de nouveau s’enflammer et redevenir physiquement lui-même, totalement dévêtu laissant jaillir les flammes toutes entière de son corps. J’ai beaucoup apprécié ce passage où Agni met entièrement à feu tout ce qui l’entoure, c’est aussi au même instant où il affronte Daida. Pas de temps mort sur les chapitres 22 et 23 ! D’ailleurs le chapitre 23 est très violent, le sang y coule à flot. Et n’oublions pas que pendant que se déroulent ces différentes scènes, le film continue d’être tourné.

On assiste ici à un déluge de tirs et de coups portés à mains nues, dont un en particulier. Eh oui, dans ce troisième tome, on découvre le « Fire Punch » et ce qu’il a pour effet sur autrui. Entre aussi en scène d’autres personnages dont un assez intéressant, je trouve, qui dévoile son don de magnétisme. Il s’agit de Fugaitai et il va s’en donner à cœur joie sur Agni. Un autre homme fait irruption sur la fin du tome, assez charismatique avec sa batte ayant pour don de pouvoir lire dans l’esprit des autres.

Ce troisième tome semble apporter la réponse à une des questions que je me posais jadis, à savoir si Judah était bien Luna. Tout portait à croire que c'était le cas et bien vous le découvrirez enfin. Mais cette réponse est-elle fiable ? Allez savoir… Suspens...



Bien que l’action de ce troisième tome se déroule quasiment tout le temps au même endroit, on récolte certaines informations intéressantes. D’ailleurs, le final de ce troisième tome est surprenant avec l’arrivée d’une personne particulière qui ne manquera pas de se montrer d’une manière assez violente. La suite des événements devraient démarrer sur les chapeaux de roue, surtout après le face à face affiché en cette fin de tome.

Aussi, je remercie grandement les éditions Kazé pour leur soutien continuel et leur confiance, ce qui me permet de proposer de nouvelles chroniques ainsi que de poursuivre un grand nombre de séries déjà en cours.

Vivement la suite ! 

« Le film continue d’être tourné. Une embuscade est de mise pour un scénario parfait qui se voit être contrecarré par les hallucinations d’Agni ! Les événements prennent alors une tournure inattendue, un combat de taille est de mise pour une fin de tome haletante ! »
GeeKritique de Samy Joe


Titre : Fire Punch T3
Auteur : Tatsuki Fujimoto

Date de sortie : 25 octobre 2017
Genres : 16+, Action, Drame, Fantastique, Thriller
Prix : 7.99€ (commander chez Kazé)

Visiter le mini-site de la série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire