vendredi 17 novembre 2017

[GeeKritique] Ma critique de Riku-Do Tome 5

Riku a entamé le premier tour du East Japan Rookie Ring en affrontant Tsuwabuki, un ancien kickboxer entraîné secrètement par Tokorozawa. Ce premier match mettait Riku en mauvaise posture et fut même envoyé au tapis. Tous deux s’en mettaient pleins la tronche et après un match intense et riche en émotions, Riku sortait vainqueur. Le tournoi s’apprête à suivre son cours et le prochain adversaire de Riku semble vouloir le pousser dans ses retranchements. Prochain round à suivre immédiatement avec ce cinquième tome de Riku-Do, disponible aux éditions Kazé.


Résumé de l’éditeur :
Sorti vainqueur de son combat contre Tsuwabuki, Riku doit désormais affronter le redoutable Hyôdô. Fils de boxeur professionnel et doté de capacités hors du commun, ce dernier connait tous les arcanes du monde de la boxe. Face à un adversaire aussi avantagé, Riku parviendra-t-il à surmonter ses faiblesses pour remporter le East Rookie King ?

Hyôdô se prépare pour assister au Rookie Blue, souhaitant décrocher la ceinture que son père a jadis gagnée. De son côté, Riku poursuit un entraînement acharné et vient à tomber nez à nez avec Tokorozawa, lui-même aux côtés de Hyôdô. On découvre ici que Hyôdô admire d’une certaine manière Tokorozawa, ce dernier ayant battu autrefois son père. Mais au cours de cette rencontre Tokorozawa ne manque pas d’annoncer à Riku qu’il n’aura aucune chance sur le ring face à Hyôdô. Des paroles légèrement blessantes, qui déstabilisent Riku mais notre jeune boxeur ne se laisse pas totalement abattre pour autant.

Riku et Hyôdô se rencontre pour la pesée, avant de se serrer la main se donnant rendez-vous sur le ring. Après ce premier face à face, Riku entrevoit de se donner à fond sur le ring…

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Sans relâche Riku se démène, s'entraînant la veille de son grand match. Cependant, bien qu'il soit motivé il fait toutefois preuve de faiblesse en cours de tome, il se remet en cause, se posant diverses questions. Mais le grand jour arrive enfin et même Tsubaki, le champion national des poids légers, a fait le déplacement pour assister au match. Nos deux boxeurs entrent sur le ring, tous deux ont un regard perçant fixant l’autre avec insistance. Nous sommes prêts pour assister à un match de grande envergure.

Et je confirme ! Le match démarre au quart de tour, c’est un déluge de coups qui s’offrent à nous. J’adore la maîtrise dont fait part Toshimitsu Matsubara, les coups portés affichent une telle intensité qu’on en est subjugué. La noirceur des traits ajoute qui plus est une toute autre vision de la scène, bien plus violente. Les situations sont des plus réelles. On est ici spectateur d’un grand combat et Riku semble faire pâle figure, malgré son acharnement de jab.

Une fois encore, la série monte en puissance, le rendu visuel est d’une grande qualité et on écope de certaines pages vraiment époustouflantes ! De nombreux regards sont échangés lors du combat opposant Riku à Hyôdô et ce dernier n’hésite pas à provoquer Riku lui demandant gentiment de se lâcher, souhaitant même qu’il ressente l’envie de le tuer. Ici, on découvre un Riku en mauvaise posture mais comme on a pu le voir précédemment, Riku n’est pas du genre à se laisser aller, au contraire il cherche toujours à rebondir, voulant aller plus loin encore.

On assiste ici à un affrontement où les deux boxeurs usent de leurs poings avec forte insistance. Hyôdô fait preuve d’une grande technique tout en envoyant de lourds coups, là où Riku a du mal à encaisser. Toutefois, sa puissance est sur le point de se révéler, mais parviendra-t-il à faire jaillir son potentiel ? Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas risquer de vous divulguer la tournure que prend ce combat en fin de tome. Mais sachez qu’on assiste ici à divers retournements de situations qui m’ont fait penser à certaines scènes que l’on retrouve dans les films Rocky.

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Je vous rassure, le combat n’est pas terminé en fin de tome, ce qui annonce peut-être un sixième tome révélateur pour l’un des deux camps. J’ai vraiment hâte de suivre ce match qui promet du très lourd, surtout quand on aperçoit ce qu’il en découle au cours de ce cinquième tome. Sans oublier que le dénouement final laisse sur des paroles particulièrement intéressantes. Comme ses prédécesseurs, je reste admiratif face aux dessins de cette série, les détails sur les coups portés aux corps ou au visage sont hallucinants et criant de réalisme. Riku-do est vraiment une série que je vous conseille fortement de suivre.

Aussi, je remercie grandement les éditions Kazé pour leur soutien continuel et leur confiance, ce qui me permet de proposer de nouvelles chroniques ainsi que de poursuivre un grand nombre de séries déjà en cours.

« La rivalité est de mise dans un combat ahurissant où les coups ne cessent de trouver leur point de chute. Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises, le combat entre Riku et Hyôdô étant digne des plus grands combats de boxe ! »
GeeKritique de Samy Joe


Riku-Do - La rage au poings Tome 5
Auteur : Toshimitsu MATSUBARA

Genres : 16+, Drame, Sport
Prix : 7.99€ (le commander chez Kazé)

Lire les premières pages du Tome 5.
Voir le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire