lundi 4 décembre 2017

[TEST] Golf Story sur Nintendo Switch

Amis fans des jeux The Legend of Zelda ou tout simplement fans d'action/RPG en tout genre, sachez que si vous aimez le golf et que vous rêviez que ces deux genres soient réunis en un même jeu, eh bien notez que les développeurs du studio Sidebar Games ont pensé à vous ! Leur jeu, Golf Story, est disponible sur l’eShop Nintendo Switch et ce depuis le 28 septembre dernier au prix de 14.99€. Joignez-vous à moi sur le green et découvrons ce que vaut ce jeu aux mélanges des genres.


Dans Golf Story tout commence par un petit flashback sur l'enfance de votre personnage qui servira d'ailleurs de tutoriel pour prendre en main les différentes commandes du jeu. Une fois cette petite séquence passée, vous voila projeté 20 ans plus tard, prêt à tout pour devenir le meilleur golfeur.

Vous partez à l'aventure pour remporter le Grand tournoi et pour cela il vous faudra parcourir 8 mondes tous parfaitement différents les uns des autres, mais aussi rencontrer un grand nombre de protagonistes plus ou moins sympathiques. Les dialogues sont plutôt bien réussis, bien qu'uniquement en anglais, et l’humour est également présent. Sidebar Games a également pensé à inclure une animation des textes permettant de bien ressentir les émotions des PNJ, en grossissant la police par exemple.Il vous faudra donc apprendre à maîtriser des swing assez particuliers, certains nécessiteront de faire rebondir votre balle sur le dos d’une tortue pour atteindre le green, mais vous serez également amené à nourrir des crocodiles ou encore à détruire une petite armée de squelettes à coup de putter ou encore de drive.

Pour ce qui est du gameplay, la prise en main est plutôt intuitive même pour une personne n’ayant jamais joué à un jeu de Golf. D’autant que le petit flashback du début vous sert de tutoriel vous apprenant les bases du jeu. D'un point de vue graphique, nous sommes en présence d’un style retro 16-bit parfaitement maîtrisé. En effet, tout y est parfaitement visible surtout que le golf demande d’être précis pour pouvoir correctement doser vos tirs. Au niveau de l’ambiance musicale, les musiques son plutôt agréables et participent correctement à l’immersion dans le jeu. Aussi, elles s’adaptent parfaitement aux différents mondes présents dans le jeu.



Le style des 8 mondes est varié. On passe du monde que l’on pourrait qualifier de classique à un monde préhistorique, un monde enneigé ou encore en à la plage. Un petit bémol malgré tout : les terrains paraissant parfaitement plats il vous faudra systématiquement être attentif aux flèches en haut à droite de votre écran pour distinguer la force des dénivelés. Sinon, on peut ajouter que Golf Story peut aussi se jouer jusqu'à 2 joueurs. De quoi agrémenter quelques parties avec un ami.

Pour conclure, si vous êtes fan des RPG retro Golf Story doit, à mon avis, faire parti de votre ludothèque. Sidebar a réussi le mélange des genres entre RPG et le jeu de golf. Qui plus est, la prise en main, plutôt intuitive, permet à celui-ci d’être accessible à tous.

Test de Artch23


Ce que j'ai aimé :
  • Le graphisme retro
  • Les dialogue et l’humour
  • Le côté RPG dans un jeu de Golf (à moins que ce soit l’inverse)
  • L'intégration d'un mode 2 joueurs

Ce que j'ai moins aimé :
  • Le manque de profondeur dans les graphismes
  • Uniquement en anglais

Prix : 14.99€
Genre : Aventure, Golf, RPG
Taille : 936.38 MB
Développeur/Éditeur : Sidebar Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire