mardi 5 décembre 2017

Viz Media et Kazé vous donnent rendez-vous au Carrefour du Cinéma d'Animation

Communiqué de presse - VIZ Media Europe et Kazé ont le plaisir de présenter trois films lors de la 15e édition du Carrefour du Cinéma d’Animation que le Forum des images organise du 13 au 17 décembre 2017. La nouvelle édition du festival met à l'honneur le Japon et participe pleinement à la célébration des 100 ans de l’animation japonaise. Parmi une programmation riche et variée, retrouvez Un Été avec Coo et Colorful réalisés par Keiichi Hara (invité d’honneur du festival), ainsi que A Silent Voice de la réalisatrice Naoko Yamada, nommé à Annecy et adapté du manga éponyme.

A Silent Voice
Ce long-métrage d’animation puissant et capticant, aborde avec délicatesse des thématiques aussi sensibles que le harcèlement scolaire et le handicap.

Sélection officielle au Festival international du Film d’Animation d’Annecy 2017

Projection : Dimanche 17 décembre à 17h30

Shoya est un jeune garçon qui, pour combattre l’ennui, lance des défis extravagants à ses camarades. Lorsque Shoko, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions... Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’école et que Shoya est considéré comme responsable par ces camarades. Il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments. Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se met à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.


Colorful
Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.
Prix du Public et Mention spéciale du Jury au Festival international du Film d’Animation d’Annecy 2011

Projection : Vendredi 15 décembre à 18h en présence de Keiichi Hara


Un été avec Coo
Kôichi, petit écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau, figure importante du folklore japonais. La famille de Kôichi appelle ce kappa "Coo" et décide d'en pendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence…

Projection : Jeudi 14 décembre à 14h00 en présence de Keiichi Hara

Source : Viz Media Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire