lundi 15 janvier 2018

[Actu Manga] Issak annoncé aux Éditions Ki-oon !

Communiqué de presse - Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de leur nouvelle pépite historique : Issak ! Vous serez entraînés en pleine guerre de Trente Ans aux côtés d’Issak, un samouraï en quête de vengeance. Tirée d’un fait historique (des guerriers nippons quittant le Japon au XVIIe siècle pour s’engager comme mercenaires en Europe), la série se veut très documentée et précipitera le lecteur dans un conflit géopolitique sombre et prenant ! C’est le 8 mars prochain que vous découvrirez cette histoire créée par un duo d’auteurs : Shinji MAKARI au scénario et DOUBLE-S au dessin. Ce dernier est d’ailleurs bien connu pour avoir œuvré sur la série Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Toujours aussi efficace dans son trait, il nous brosse un héros charismatique et mystérieux qui marquera les lecteurs !


Issak – Sortie des du tome 1 le 8 mars 2018
(DOUBLE-S, Shinji MAKARI, seinen, 7,90 euros, série en cours)


1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

Plongez au cœur des batailles opposant catholiques et protestants avec Issak, samouraï en quête d’une vengeance dépassant les frontières de son pays natal. Au choc des armes s’ajoute le choc des cultures !


Source : Ki-oon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire