mardi 13 février 2018

[GeeKritique] Ma critique de GATE - Au-delà de la porte Tome 7

Dans le tome précédent de GATE – Au-delà de la porte, nous assistions à divers affrontements comme celui de Delilah face à Akira, mais le plus impressionnant était celui où Rory et ses compagnons se retrouvaient face au dragon cracheur de feu. C’est aussi au cours du sixième tome qu’un nouveau peuple faisait son apparition : le peuple de l’eau. Nous allons aujourd’hui nous attarder brièvement sur le septième tome, disponible aux éditions Ototo, qui semble de nouveau nous offrir un affrontement de taille face au dragon.



Résumé de l’éditeur :
Alors qu'Itami et ses comparses parviennent au nid du dragon caché dans un cratère de la montagne de Tube, ils se font surprendre par ce dernier alors qu'ils installent un piège pour l'exterminer avant son retour...

Itami se prépare donc à affronter le fameux dragon. Il compte se rendre au nid où ce dernier est censé se trouver. Alors qu’il souhaitait y aller seul, de nouveaux membres vont se joindre à lui. Itami se doit alors de les former un minimum puis tous font route pour un « combat à mort ». Je peux d’ores et déjà vous dire que l’affrontement face au dragon cracheur de feu prend quasiment toute possession de ce septième tome. Je veux dire par là que ce dragon est mis à l’honneur du début à la fin. Le face à face auquel nous assistons est assez violent, et on en prend pleins les mirettes tellement l’action fait rage et les dessins sont très vifs ! L’action est ici menée tambour battant, et l’intensité se fait ressentir page après page.

On ne manque pas non plus de constater la difficulté qu’a la troupe d’Itami à affronter ce dragon, on notera d’ailleurs certains blessés et non des moindres. Mais c’est là que va surgir un nouveau personnage, une jeune fille du nom de Giselle, apôtre de la déesse Hardy et qui n’est autre que la sœur de… J’en dis pas plus mais si vous avez prêté attention depuis le début de la série à certains termes utilisé vous comprendrez de qui elle en est la sœur. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle venue est assez stylée, peu vêtue et aux formes généreuses, ce qui n’est pas le cas de sa sœur. De cette rencontre en découle un nouvel affrontement.



Ce septième tome de GATE ne manque pas de panache, en nous offrant du grand spectacle face au dragon cracheur de feu. En sont-ils venus à bout cette fois ? Ou ce dragon a-t-il de nouveau pris la fuite ? Sachez que la réponse nous est ici donnée. Mais l’affrontement avec le dragon n’est pas le seul élément majeur de ce tome, l’apparition de Giselle faisant aussi de sacrées étincelles. Nous découvrons donc certains éléments au cours de ce tome en plus d’un dynamisme fou. Vraiment, le combat contre le dragon est très intense, ça tire dans tous les sens mais pas que. Nous suivons nos compagnons en difficulté et qui se serrent les coudes plus que jamais. Comme d’accoutumé, l’encrage proposé par les éditions Ototo est de grande qualité ce qui insuffle une plus grande appréciation des dessins avec des noirs profonds et autres vignettes faisant ressortir leurs côtés sombres. Une lecture fort appréciable une fois encore et qui remonte d’un cran en terme d'action !

GeeKritique de Samy Joe



Gate – Au-delà de la porte Tome 7
Auteurs : Yanai Takumi (scénario) et Sao Satoru (dessins)

Collection : Seinen
Prix : 7.99€
Date de sortie du T.7 : 29 septembre 2017

Visionner le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire