vendredi 2 février 2018

[GeeKritique] Un bref avis sur Black Clover T9, Fire Punch T4, Riku-Do T6, Yo-kai Watch T7/T8 et Blood Blockade Battlefront T8 !

Depuis peu, je partage mon ressenti, après la lecture de certains tomes, directement sur Twitter et je me suis dit que je pouvais de manière régulière partager sur mon blog ces brefs avis. Ce ne sont pas là des chroniques complètes mais juste quelques phrases ou mots retraçant les événements du tome concerné. Je vous propose donc aujourd'hui un bref aperçu des tomes suivants : Black Clover T9, Fire Punch T4, Riku-Do T6, Yo-kai Watch T7/T8 et Blood Blockade Battlefront T8. Merci et bonne lecture !


Black Clover T.9
Résumé de l'éditeur :
Au terme d’un âpre combat, Asta parvient à vaincre le bestial Vet. Ce dernier, dans un ultime sursaut, rassemble ses dernières forces afin d’emporter ses adversaires avec lui dans la mort ! Mais c’est compter sans Yami qui, libéré du piège dimensionnel, s’interpose. Parviendra-t-il à transcender ses propres limites pour sauver sa compagnie ?!
Ça chauffe un max dans ce T9 de Black Clover ! La compagnie du Taureau Noir, menée par un Yami des plus badass, réalise un exploit de taille dans un affrontement intense en plus d'être visuellement impressionnant. Font leur entrée des Généraux Étincelants venant tout droit du royaume de Diamond, ce sont des personnages assez intéressants. Quant à la Compagnie de l'Aube d'Or, cette dernière se dresse alors devant eux ! Ici, leur capitaine est à l'honneur et Yuno fait sont retour ! J'ai trouvé que ce neuvième tome marquait un tournant dans la série !

BLACK CLOVER © 2015 Yuki TABATA / Shueisha Inc.

Blood Blockade Battlefront T.8
Résumé de l'éditeur :
"Alors que Zapp est mortellement blessé, il se retrouve pris en charge dans un étonnant hôpital surgi de nulle part. Leo, qui l’accompagne, est déboussolé dans ce lieu où humains et altériens ont mis leurs connaissances en commun pour soigner les habitants de la cité démoniaque. Mais Klaus et Stephen, eux, reconnaissent avec surprise l’étrange bâtiment ! Ils y avaient trouvé refuge, le jour où le monde a basculé dans le chaos. De sombres souvenirs refont alors surface, tandis qu’un terrible danger surgit du passé…"
Ce huitième tome nous propose deux histoires. Tout d'abord, on profite d'un enchaînements de gags en compagnie de Leo et Zapp dans un restaurant plutôt louche. Je dirais qu'ici tout mise sur le duo, ce qui est le cas depuis le début de la série. Leur relation est particulière et dynamique à la fois ! Puis, l'action met en avant un tout autre lieu, un hôpital, où Klauz envoie du lourd avec un face à face intéressant. Ici, le niveau d'action remonte d'un cran, car la précédente histoire misait pleinement sur l'humour. Cette seconde histoire est donc bien plus prenante avec d'intéressants combats.

© 2015 Yasuhiro Nightow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Fire Punch T.4
Résumé de l'éditeur :
Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et abattre Doma. En fait, la réalisatrice l’a entraîné dans un piège savamment orchestré : un groupe de puissants élus de la pire espèce se tient prêt à l’affronter. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !
Dans ce tome, sont à l'honneur 3 disciples d'Agni, Batte-Man, une guerrière munie d'une lance et un inconnu qui surgit de nulle part et qui porte un masque. Cette première partie est un véritable défouloir et on ne sait plus trop où donner de la tête. L'intrigue prend une autre tournure, ce qui était déjà le cas le tome précédent. Agni de son côté fait face à la sorcière de glace et remet ici sa vengeance en question suite aux divers échanges qu'il a eu avec cette dernière. Aussi, il est aujourd'hui considéré tel un Dieu par ses fidèles, ce qui le met dans une tout autre posture. C'est aussi dans ce quatrième tome que la sorcière de glace dévoile son objectif, chose qui relance un peu le scénario de la série.

FIRE PUNCH © 2016 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

Riku-Do T.6
Résumé de l'éditeur :
L'extraordinaire combat qui oppose les deux jeunes prodiges de la boxe atteint son apogée ! Face à un Riku à bout de forces, rien ne semble pouvoir empêcher le puissant Hyôdô d'accéder à la victoire. C'est alors que son douloureux passé refait surface, révélant une étonnante proximité avec celui de Riku…
On assiste ici à un duel d'une grande vivacité ! Face à Hyôdô, Riku est en piteuse état mais le combat perdure affichant une violence sans égale, qui plus est magistralement mise en scène ! Riku n'est pas prêt de baisser sa garde, bien au contraire. C'est une déferlante de coups et de regards intenses que nous envoient ces deux boxeurs. L'un d'eux doit rester debout à la fin du match... Mais qui sortira vainqueur de ce duel ? 

C'est aussi dans ce sixième tome que nous découvrons le prochain adversaire de Riku.

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Yo-kai Watch T. 7
Résumé de l'éditeur :
Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées "Yo-kai", sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Cette fois-ci, c’est le très populaire Octorgone qui fait son entrée en scène, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques ! Et ne manquez pas la poignante histoire de Whispocrate, un récit historique qui a ému tout le Japon !
Le jeune Nathan continue son ascension d'amis Yo-kai vivant des péripéties à la fois absurdes et joviales. La joie de vivre est de mise, avec sa dose d'humour dérisoire, poussé même à l'extrême dont les chapitres "Sus au vampire" et "Vive les poils" m'ont bien fait rire tant le design des personnages et autres situations sont dessinés de manière abusive.

© 2013 Noriyuki KONISHI / SHOGAKUKAN © LEVEL-5 Inc.

Yo-kai Watch T. 8 
Résumé de l'éditeur :
Ariane Célestin est une élève de CM1 qui adore l’espace et croit à l’existence des extraterrestres. Un jour, elle fait la connaissance d’un Yo-kai un peu étrange, Usapyon ! C’est ainsi que commencent ses aventures pleines de rires et de larmes aux côtés de ce Yo-kai ressemblant à un lapin tout droit venu des États-Unis ! Ne manquez pas l’arrivée de ces nouveaux personnages aux côté de Nathan dans un huitième volume encore plus loufoque que d’habitude !
Ce huitième tome nous donne rendez-vous avec des Sailor Nanas, un Blaise à poil (eh oui, il se la joue au naturel le petit coquin), un Jibanyan qui saigne du nez tel Tortue Géniale et j'en passe... Une petite nouveauté tout de même est à relever ici avec la venue d'Ariane, un personnage pétillant qui dispose d'une Yo-kai Watch ! Cette jeune fille ne manque pas d'affirmer son caractère et je trouve que cela relance un peu la série. Profiter d'un personnage féminin qui dispose de cette même montre que Nathan est un plus, ce qui permet de varier un peu les histoires.

© 2013 Noriyuki KONISHI / SHOGAKUKAN © LEVEL-5 Inc.

On se retrouve prochainement pour d'autres brefs avis sur mes séries en cours !

GeeKritique de Samy Joe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire