jeudi 22 mars 2018

[Événement] Ma présence à la soirée de lancement de The Promised Neverland

Vous étiez peut-être présent sur les réseaux sociaux mardi 20 mars en fin de journée et vous avez peut-être constaté que Kazé organisait une soirée de lancement consacrée à sa future série phare, celle du manga The Promised Neverland dont le premier tome sera disponible en librairie le 25 avril prochain ! Si je vous en parle aujourd’hui c’est que j’ai moi-même assisté à cette soirée et je tenais à partager avec vous ce que j’ai pu y découvrir, accompagné de quelques photos.


Je ne vous cache pas que d’assister à cette soirée de lancement de The Promised Neverland était un grand honneur. Je ne pouvais donc pas manquer cette occasion et qui plus est Kazé m’a autorisé à venir accompagné faisant alors un heureux de plus. Mon ami chroniqueur et testeur Kakashi s’est donc joint à moi pour découvrir un « Grace Field House » façon Kazé ! Direction l’Hôtel de Massa à Paris (dans le 14e) et après 3 bonnes heures de route nous arrivions enfin. 


Premiers pas à la découverte de certaines planches issues du manga, puis on s’est désaltéré avant d’assister aux divers discours de présentation de Jérôme Chélim (Directeur Marketing de Kazé), Jérôme Manceau (Responsable Commercial Kazé Manga), Pierre Valls (Directeur Éditorial de Kazé Manga) et j’en passe… Durant ces discours, nous avons entre autres appris l’importance que Kazé porte à The Promised Neverland, le nombre d’unités mis sur le marché à la sortie du tome 1 à savoir 100 000, le combat acharné face aux autres éditeurs qui souhaitaient aussi se procurer cette licence manga…


Une fois les discours terminés, nous avons pu nous amuser un peu. Beaucoup même, car Kazé avait mis en place une pièce spéciale type « escape game » où certaines activités dans le thème du manga étaient proposées. Nous avons alors pu passer un test où il fallait répondre à 15 questions dans un temps imparti de 20 secondes par question. Un peu à la manière du manga donc, et il était possible d’obtenir une note maximal de 300 points si on réalisait un sans-faute. Me concernant, après une bonne dose de petits choux fourrés, de macarons et autres gourmandises, j’ai obtenu un score de 260 points sur 300 (avec l'aide de Kakashi, mais chut). Sinon outre ce test, la pièce dans laquelle nous étions disposait de 3 grandes malles et de certains indices. Nous étions donc mis au défi d’ouvrir les divers cadenas en résolvant certaines énigmes, ce qui nous permettait d’obtenir un code afin de participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux. Avec Kakashi, nous nous sommes donc prêté au jeu et sommes parvenu à résoudre chacune de ces 3 malles. Les défis de cet escape game étaient vraiment fun, l’amusement était donc de mise !


Je ne vous cache pas que nous nous sommes vraiment bien amusés lors de cette soirée de lancement où le cadre était vraiment bien choisi et les activités proposées dans le thème du manga. Bref, tout a été finement travaillé et mis en place pour que nous autres, invités, pouvions passer un agréable moment. Cette soirée m’a d’ailleurs permis de revoir brièvement la blogueuse Ophiel de dressmegeekly, mais aussi échanger quelques mots avec Fayssal (Fayss_Nekketsu) que j’ai plaisir à suivre sur les réseaux sociaux, notamment Instagram ! D’autres blogueurs et personnalités étaient aussi au rendez-vous. Sinon, j’ai eu l’immense plaisir d’être interviewé par Kazé au sujet de The Promised Neverland, j’ai donc répondu à quelques questions et ne vous cache pas avoir été légèrement été stressé. Je ne manquerai pas de partager avec vous cette vidéo une fois que Kazé l’aura mise en ligne.


Pour terminer, sachez que vous pourrez découvrir ma chronique du premier tome de The Promised Neverland très bientôt dont le premier tome sera disponible à la vente le 25 avril 2018. Sachez d’ores que ce premier tome est vraiment excellent, il pose les bases de l’intrigue avec un scénario assez sombre, bien ficelé, mis en scène par un coup de crayon très poignant que j’apprécie énormément. Je vous en dirai davantage dans ma chronique mais si je peux me permettre une chose, ne passez pas à côté de cette nouvelle série qui va faire parler d’elle tout au long de l’année où seront publiés les 5 premiers tomes. Et en attendant la sortie du premier volume, vous pouvez lire le premier chapitre qui est disponible sur le mini-site dédié à la série, découvrir plusieurs trailers et toutes sortes de renseignements divers et variés au sujet des auteurs, des personnages et j’en passe…

Sur ce, je vous dis à très vite à Grace Field House afin de faire connaissance avec Emma, Norman et Ray sans oublier leur "Maman" et autres camarades !

GeeKritique de Samy Joe

Je vous laisse ci-dessous d'autres photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire