jeudi 1 mars 2018

[GeeKritique] Critique de Im – Great Priest Imhotep Tome 4

Après 3 volumes de bon augure, le tome 4 d’Im - Great Priest Imhotep repart avec les mêmes intentions pour notre plus grand plaisir. Attardons-nous brièvement sur le quatrième tome de cette série plaisante où Imhotep part en mission !


Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. A l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chauqe son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorciere de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs...si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… 
Mais 3000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Im se voit confier une mission concernant l’enlèvement de plusieurs prêtres. Pour cela il devra faire équipe avec Harugo. Pour cette mission, IM et Harugo devront recruter plusieurs membres afin de mener à bien cette mission. Les détails de la mission réglés, l’équipe prend le chemin vers le port afin d’y récupérer un maximum d’informations sur les enlèvements des prêtres. Sur leur chemin ils feront la rencontre de Cléopâtre, revenue grâce à Djeser. Cléopâtre essaiera donc de stopper l’équipe d’Imhotep et pour cela elle utilisera tous les stratagèmes possibles allant même jusqu’à utiliser un sort permettant de contrôler la personne après avoir pris connaissance de son nom. Le combat entre Cléopâtre et Imhotep s’intensifie et Cléopâtre fait appel à un allié surprenant qui n’est autre que Sed, l’un des guerriers d’Amon. Lato se verra alors quelque peu dérouté.

Le combat continue et l’équipe d’Imhotep se donne des surnoms pour éviter que Cléopâtre prenne possession de l’un d’entre eux. Lato prendra les choses en mains et le combat offrira une toute autre tournure qui mettra à mal Cléopâtre.



Le combat touche à sa fin et l’équipe d’Imhotep rencontrera une équipe déjà présente sur les lieux. On en apprendra un peu plus sur le passé d’Harugo. Imhotep fera en sorte qu’Harugo comprenne ce que signifie une équipe. Le passé d’Harugo nous sera dévoilé et celui-ci s’ouvrira davantage aux autres. Les origines des enlèvements des prêtes seront également dévoilés. Mais pourquoi Messire Yata ?

Ce tome 4 reste donc dans la continuité des tomes précédents, on y retrouve une bonne dose d’humour et des ennemis assez charismatiques. L’histoire se développe davantage même si le rythme s'avère trop rapide. Toutefois, cela reste toujours un réel plaisir de suivre les aventures d’Imhotep.

GeeKritique de Kakashi


Im – Great Priest Imhotep Tome 4

Auteur : Makoto MORISHITA
Parution : 21-09-2017

Nombre de pages : 192
Prix de vente : 6,60 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire