jeudi 1 mars 2018

[GeeKritique] Critique de Re:ZERO - Life in a different world from Zero, Arc 2 T2

Après un premier tome de très bonne facture, l’éditeur Ototo nous offre la suite du second Arc de Re:ZERO – Life in a different world from Zero avec un tome intitulé « Une semaine au Manoir ». 


Résumé de l’éditeur :
« Subaru est victime d’une mort bien trop soudaine dans le manoir en apparence paisible. Afin de surmonter cet avenir, le jeune homme s’essaye à différents moyens de résolution. Malheureusement, tous ses préparatifs se retournent contre lui et le processus a beau changer, il se retrouve toujours plongé dans les méandres du désespoir qu’est la mort. "Où me suis-je trompé ?" 
Suite à une série de tâtonnements en échange de sa vie, Subaru finit par rechercher une lueur d’espoir auprès de Béatrice la gardienne de l’Étude interdite... En annexe, une histoire courte écrite spécialement par Taipei Nagasaki : "Réunion entre filles au manoir de Roswaal (Dans le bain)" !»

Précédemment, vous aviez pu découvrir un Subaru en majordome au service de Maître Oswall. La vie se déroulait paisiblement, Subaru faisant la connaissance de l’entourage d’Emilia, dont Ram, Rem et Béatrice. Bien que peu adapté à ce nouvel univers, il faisait de son mieux et se rapprocha d’Emilia avec qui il devait avoir un rendez-vous. Cette idée le mettait en joie. Malheureusement, la nuit précédant ce jour qu’il attendait avec impatience, la mort réversible frappa ce qui le ramena 4 jours en arrière sans qu’il ait la moindre idée de ce qui a pu arriver.

C’est donc sur cette incompréhension que débute ce nouveau tome au cours duquel Subura va essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer, rassemblant ses souvenirs, analysant les événements des jours précédents. L’ambiance est plus sombre, plus oppressante et on ressent le trouble qui agite Subura, le mélange des sentiments d’incompréhension, de colère mais également son courage et sa volonté d’avancer. Notre héros fera des découvertes concernant les devoirs d’Emilia mais également sur les autres occupants du château. Il trouvera des alliés là où jamais il n’aurait cru en trouver mais fera également l’amer constat que le complot et la trahison ne sont pas étrangers à son aventure.

Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 - T.2 est très réussi, l’intrigue de cet Arc monte en puissance et le subtile équilibre entre les moments de tension et ceux de joie fait que lorsque la dernière planche a été lue, on a qu’une envie… connaître la suite au plus vite.

GeeKritique de Ikekreham



Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 - T.2

Illustrateur : Makoto Fugetsu
Auteur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire