mercredi 28 mars 2018

[GeeKritique] Critique de Re:ZERO - Life in a different world from Zero, Arc 2 T3

Après un second tome ayant laissé une place importante aux révélations et retournements de situation, l’Arc 2 « Une semaine au manoir » nous revient avec un troisième tome toujours aussi prenant.


Résumé de l’éditeur :
« Après une troisième mort réversible, Subaru pense enfin avoir trouvé un moyen de surmonter l’épreuve. Cependant, bien que parvenu indemne « au matin de la promesse » grâce à l’aide de Béatrice, un drame incompréhensible l’attend. Afin de sauver les habitants du manoir Roswaal, Subaru Natsuki prends la décision la plus stupide et la plus noble… »

Les événements qui se sont déroulés dans ce second arc n’ont fait qu’aller crescendo dans leur intensité, tantôt dans la joie, tantôt dans la douleur. Ils furent une vraie épreuve pour Subaru et vous pourrez voir que, même s’il est décidé à sauver ses amis, les morts multiples et le sentiment d’impuissance commencent à être extrêmement pesant pour notre héros, emmenant son esprit à la limite de la rupture. Heureusement, il pourra compter sur Béatrice et Emilia pour le remettre en selle après qu’il ait dû prendre des décisions lourdes de conséquence pour sa santé mentale après avoir été témoin d’une véritable tragédie.

Alors que Subaru subissait jusqu’à présent les morts réversibles, une nouvelle lui apportera de précieux renseignements qui lui permettront de comprendre d’où vient la malédiction et que de nombreuses autres personnes que celles du château sont en danger. Commence alors le début d’une nouvelle course contre la montre.

Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 Tome 3 est, comme ses prédécesseurs, très réussi. Le rythme est un moins haletant que le précédent tome qui tenait véritablement le lecteur en haleine, lui faisant vivre une sorte de montagne russe émotionnelle. Bien que le sentiment d’urgence soit toujours présent, l’éclairage est de nouveau plus porté sur l’évolution des personnages et la découverte de nouvelles facettes, souvent insoupçonnées, de leurs personnalités.

GeeKritique de Ikekreham


Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 - T.3

Illustrateur : Makoto Fugetsu
Auteur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire