mercredi 21 mars 2018

[GeeKritique] Ma critique de Sky-High Survival Tome 6

Je suis aujourd’hui de retour avec la série Sky-High Survival pour vous parler du sixième tome que j’ai grandement apprécié. Plusieurs surprises sont ici de mises et le Sniper est assez bien mis en avant avec notamment certains événements de son passé. On ne manquera pas de suivre aussi Rika ainsi que le duo Yuri/Mayu qui nous réservera d'ailleurs certaines situations assez intéressantes. Pour rappel, la série Sky-High Survival est disponible aux éditions Kana.


Résumé de l’éditeur :
Alors que les pièces du puzzle commencent à s’assembler, Mayuko se rend compte qu’elle perd progressivement le contrôle. Le masque avait beau être endommagé, il semble que cela ne fasse que retarder ses effets. Alors qu’elle se lance tête baissée dans un combat, elle est sauvée de justesse par le sniper…

Yuri pense donc avoir compris comment sortir de ce monde, à savoir une fois que l’un d’eux aura donné naissance à Dieu. De son côté, elle a récolté certaines informations et il semble en être de même du côté de son frère Rika. Avec Mayu, toutes deux cherchent un masqué sans bouche tout en faisant route pour se rapprocher de Rika.

Dans ce tome on apprend que les masqués sont autorisés à retirer leurs masques pendant un temps imparti et ce uniquement pour manger. D’ailleurs, le Sniper est le premier que l’on voit vraiment retirer son masque et je me suis de suite demandé si on allait pouvoir découvrir son visage. Je vous laisse cette même question en suspend, histoire que vous découvriez vous-même la réponse.

Mayu fait ici face à un masqué armé d’une batte, et se retrouve en assez mauvaise posture mais fort heureusement le Sniper, qui les filait, est parvenu à leur venir en aide. Toutefois, Yuri reste sur ses gardes le concernant, elle qui pensait que le Sniper était mort. Ici, ce dernier nous fait part du fait qu’il ait besoin de Yuri vivante afin d’atteindre son objectif. Mais lequel est-ce ? Eh bien nous en découvrons une partie en plus d’apprendre un certain souvenir du Sniper, son premier souvenir qui d’ailleurs concerne Rika et leur premier face à face. Cette rencontre est assez intéressante car on y apprend que Rika connaît la personne sous le masque du Sniper. Mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Sachez juste que les divers passages à ce sujet sont assez captivants, je dirais.

TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Une fois de plus, j’aime beaucoup le fait qu’on s’attarde sur le Sniper, c’est l’un de mes personnages favoris et qui plus est, il est assez énigmatique en plus d’être charismatique. Le plus intriguant ici est d’apprendre qu’il a été forcé à porter ce masque. Mais pourquoi lui ? Aussi, le passage où il évoque son souvenir face à Rika permet d’en apprendre davantage sur son objectif premier. Le lien entre ces deux personnes semble important et le suspense est bien maintenu pour le moment. D’autres souvenirs sont évoqués au sujet du Sniper, comme sa rencontre avec un certain duo, celui d’un masqué à la tenue de nageur et d’une masquée à la tenue de policière. Lors de cette rencontre le Sniper ne portait pas encore de masque et on découvre pourquoi il a été forcé d’en porter un.

Dans ce sixième tome, je dirais que le début assez lent, il y a pas mal d’échanges sans pour autant faire avancer l’histoire mais une fois en seconde partie de tome l’action revient de plus belle. On apprend certaines choses au sujet du groupe de Rika, d’autres concernant le Sniper puis s'en suit une scène où Mayu et Yuri se retrouvent face à des masqués. Autre tournures intéressantes que prennent les événements avec Mayu qui semble ne plus répondre d’elle-même, adoptant un regard tout autre. Ce sixième tome s’achève aussi sur une scène assez intense qui promet un bon démarrage dans le septième tome.

GeeKritique de Samy Joe


Sky-High Survival Tome 6

SCENARIO : TSUINA MIURA
DESSIN : TAKAHIRO OBA

Nombre de pages : 192
Voir le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire