mercredi 14 mars 2018

[TEST] Ittle Dew 2+ sur Nintendo Switch

Après avoir échoué une première fois sur Wii U dans un opus assez réussi, Ittle Dew a de nouveau fait naufrage sur Nintendo Switch cette fois pour un second opus. Ittle Dew 2+ est donc disponible sur l'eShop Switch depuis le 14 novembre 2017. Voyons donc si cette nouvelle aventure est aussi plaisante que l'était la première...


Au lancement du jeu, une petite animation introduit votre personnage qui s’échoue sur une île inconnue en compagnie de son fidèle ami, un renard nommé Tippsie. Les bases de votre aventure sont rapidement figées, le but est de récupérer les 8 parties du radeau dispersées dans 8 donjons (donjons inspirés de Zelda - A Link to the Past) qui leur permettront de quitter l’île.

Au niveau du gameplay, on est en présence d’un RPG classique avec des actions différentes sur chaque bouton : un pour utiliser votre épée, un autre pour utiliser un explosif et ainsi de suite... La barre de vie de votre personnage en haut à gauche de votre écran est représentée par des cœurs, autre référence à l'univers de Zelda.

Vous devrez donc traverser différentes zones bien distinctes avec, pour chacune, des ennemis propres (comme par exemple des cactus jetant des piques dans toutes les directions, des coffres avec des jambes ou encore des kayakistes qui vous tapent avec leurs pagaies), même si certains éléments comme les tortues se retrouvent avec différentes couleurs à différents points de la carte. Chaque zone possède son donjon avec des énigmes qu’il vous faudra résoudre pour pouvoir récupérer les différentes pièces de votre radeau. Ce qui sera particulièrement facile car les énigmes ne sont pas très corsées. En effet, les boss, après avoir compris leur fonctionnement, sont assez faciles à battre. De son côté, la carte ne possède pas de limitation d’accès ce qui signifie que vous pouvez franchir les donjons dans l’ordre qu’il vous plaira, même si le jeu lui-même vous rappellera que cela sera plus facile si vous respecter l’ordre que vous indique la carte.


Vidéo de gameplay par NintendoHall.

Ittle Dew 2+ possède de nombreuses caves cachées. Lorsque vous les aurez visitées et que vous aurez également résolu l’énigme qui se trouve à l’intérieur, une petite coche verte apparaîtra sur votre carte pour vous permettre de voir facilement celle déjà parcourue ou non. Au niveau du style graphique les développeurs ont fait le choix d’un style cartoon ce qui est plutôt agréable et réussi, et ce, dans toutes les zones qui arborent des styles d'univers assez différents comme une zone des glaces, le desert ou encore la forêt... Petite précision, le jeu se présente en vue du dessus du même style de Zelda III. Côté musique, la bande son est particulièrement réussie. En effet, celle-ci colle parfaitement avec l’ambiance des décors présents à l’écran et sont même très agréables à écouter.

Pour conclure, Itlle dew 2+ est accessible à tous à condition d’être anglophone même si le jeu reste compréhensible sans une totale maîtrise de la langue de Shakespeare que ce soit pour découvrir le style action/RPG ou pour ceux qui veulent vivre une petite aventure assez sympa ! Dommage tout de même concernant la difficulté dont le niveau n’est pas très élevé, cela rebutera peut-être certains des plus hardcore gamer d’entre nous.

Test de Artch23


Ce qu'on a aimé :
  • Les graphismes cartoon
  • Le grand nombre de secrets et autres énigmes
  • Humour présent dans les dialogues

Ce qu'on a moins aimé :
  • En anglais uniquement
  • Difficulté pas très élevée
  • Prix par rapport à la durée de vie

Prix : 29.99€
Genre : Action, RPG
Taille : 2 436.89 MB
Développeur/Éditeur : Nicalis

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire