lundi 26 mars 2018

[TEST] Mercenary Kings – Reloaded Edition sur Nintendo Switch

Fan de Rambo, j’ai décidé de partir en mission ! Devenu mercenaire, c’est auprès du Colonel que j’ai reçu mes ordres de missions : tester Mercenary Kings – Reloaded Edition sur Nintendo Switch ! Ni d’une ni deux, je m’équipe de mes Joy-Con chargés à blocs et fonce sur le terrain pour y faire le ménage. Seul ou épaulé de compagnons, l’heure est venue de découvrir plus en détails la mission reçue de Tribute Games et qui a pour nom de code « Mercenary Kings – Reloaded Edition » !


Alors pour commencer, je ne vais pas trop m'attarder sur le scénario car ce n'est en fait pas le style de jeu qui en nécessite réellement un pour être apprécié. Toutefois, sachez que vous faites parti des « Mercenary Kings », une équipe de mercenaires hautement qualifiée qui doit partir en mission pour secourir certains compagnons tombés au combat. L’organisation CLAW, votre ennemi, a pris le contrôle d’une île-laboratoire très secrète et c’est donc à vous de faire le ménage. Tel Rambo, vous partez en guerre !

En ce qui concerne les missions, vous devez au préalable choisir l’une d’elles en fonction d’un statut militaire dont tous ne sont pas accessibles dès le début. Il va falloir commencer petit pour terminer grand. Chaque statut offre plusieurs missions et une fois certaines accomplies de nouvelles viennent s'ajouter et débloquent l'accès au rang suivant. Les missions sont assez variées, elles sont de types sauvetages, collecte extermination et j'en passe... Votre mission si vous l'acceptez est donc de parler au Colonel pour choisir la mission que vous souhaitez puis vous taillez la route. Comme je l’indiquais les missions sont très diverses et vous devez les réussir en un temps imparti, sinon adieu à la prime et vous aurez la honte d'avoir échoué.


Je trouve le contenu de Mercenary Kings – Reloaded Edition assez complet, avec moult missions qu'il est d'ailleurs possible de faire en multijoueur, aussi bien de manière locale qu’entre amis où même en ligne. J'ai d’ailleurs testé ce dernier choix à plusieurs reprises mais lors de mes premières tentatives je dirais que ça manquait de joueurs en réseaux selon certaines heures locales. Par contre, je n'ai pas eu de soucis à trouver du monde un vendredi soir par exemple, mais c’était une autre paire de manches un mardi après-midi. Clairement, le fun opère assez bien en multi. Si vous optez pour le mode local vous jouez donc en écran splitté et vous pouvez y jouer jusqu'à 4 joueurs. Sinon en mode portable, je dirai qu'à 2 joueurs c'est faisable et encore... En tout cas, j'ai pris plaisir à jouer entre amis mais aussi en ligne, chacun peut se diriger où il le souhaite afin que tous puissent réussir au mieux la mission.

Les objectifs demandés sont dissimulés dans les niveaux qui offrent plusieurs cachettes possibles. Certaines missions demanderont d’ailleurs plus de temps avant d'être accomplies, tout dépend aussi de votre dextérité à rester en vie car une fois mort vous réapparaissez à l'infirmerie et devez alors vous retaper toute le chemin déjà parcouru. Par contre, si un de vos coéquipiers est équipé de seringue de réanimation et qu'il arrive à vous l'injecter dans les 30 secondes alors vous repartez de plus belle depuis l’endroit où vous étiez mort. Par moments, il vaut donc mieux ne pas se la jouer personnel et rester groupé.


Mercenary Kings - Reloaded Edition offre un rendu visuel d'assez bonne facture qui ne sera pas sans rappeler les bons vieux Metal Slug. L'avantage ici est de pouvoir s'acheter des armes et de les customiser avant de partir en missions. Il est aussi possible de customiser ses propres sets, d'acheter des matériaux ou de les revendre, d’améliorer ses armes à feu ou armes blanches... Vraiment, le jeu se veut assez complet et c'est plutôt appréciable. Et pour en revenir au côté visuel, il faut préciser que le jeu est PEGI16 de par son côté violent. Car oui le sang gicle, les têtes explosent et j'en passe... Le tout reste cependant sous un rendu graphique très coloré et accompagné d’une bande son plutôt dynamique.

Niveau prise en main, je n'ai rien à reprocher au jeu. Il est possible de réaliser plusieurs actions : tir, saut, coup de couteau, recharge de munitions, dépôt de C4, utilisation de santé ou de transpondeur, roulade... Je ne vais pas tous les énumérer, mais il y a de quoi bien s'éclater ! Par contre, je mettrais une certaine difficulté dans la prise en main quand on joue avec un seul Joy-Con, c'est surtout la recharge qui est difficile à réaliser surtout si on a de grandes mains



Pour conclure je dirais que Mercenary Kings - Reloaded Edition a de quoi vous satisfaire durant de bonnes heures. Ce n’est pas un simple jeu de tir où on avance comme un bourrin. Non, il dispose de toute une gestion de son équipement (culasse, canon, chargeur, mire, crosse, diverses munitions et autres armures) et il vous est même possible de construire d’autres modifications comme par exemple celles de parachutisme, sprinter parmi d’autres. Bref, vous l’aurez compris, j’ai plutôt bien apprécié mes diverses sessions de jeu et continue à ce jour de réaliser certaines missions en ligne.

Test de Samy Joe


Toutes les images de gameplay publiées dans ce test sont issues de mes sessions de jeu.

Ce qu’on a aimé :
  • Le jeu traduit en français
  • La ribambelle de missions
  • La customisation des armes et autres équipements
  • Pouvoir jouer en multi local
  • Les missions en ligne
  • Un bon Metal Slug-like au contenu davantage étoffé

Ce qu’on a moins aimé :
  • Le fait de ne pas toujours trouver des joueurs en ligne
  • Devoir recommencer à l’infirmerie une fois mort sur le champ de bataille
  • La prise en main via un seul Joy-Con

Prix : 15.99€
Genre : Action, Arcade, Plateformes, Jeu de tir
Taille : 252.71 MB
Développeur/Éditeur : Tribute Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire