mardi 3 avril 2018

[GeeKritique] Ma critique de Blood Blockade Battlefront Tome 10 (FIN)

J’ai aujourd’hui décidé de revenir sur le manga Blood Blockade Battlefront car ce dernier touche à sa fin avec un dixième tome des plus déjantés ! C’est au travers de Twitter que j’avais brièvement expliqué de quoi il en retournait dans les tomes 8 et 9, mais pour clore cette « première saison » j’ai décidé d’écrire davantage. Ah oui, j’ai écrit « première saison » car son auteur Yasuhiro Nightow le précise de la sorte dans cet ultime tome ajoutant même travailler sur une seconde saison qu’il intitulera Blood Blockade Battlefront Back 2 Back. Affaire à suivre donc pour cette éventuelle suite chez Kazé, du moins je l’espère. Sur ce, laissez-moi donc vous parler brièvement de ce dixième et dernier tome de Blood Blockade Battlefront.


Résumé de l’éditeur :
"Michella, la sœur de Leonardo, lui annonce qu’elle va se marier ! Malgré ses handicaps, elle est déterminé à se rendre au cœur de la dangereuse Hellsalem’s Lot pour lui présenter son fiancé. Mais pour le détenteur des Yeux des Dieux, cette visite va se révéler bien plus surprenante que prévue…"

Nous avons suivi Leo et ses compagnons au sein de Libra au travers de nombreuses péripéties, certains assez drôles et d’autres moins. Récemment dans le tome 8, Leo et Zapp enchaînaient les gags dans un restaurant assez louche avant de suivre le grand Klaus dans un hôpital où les combats étaient de mises. Puis le neuvième tome nous proposait de suivre le trio Leo/Zapp/Chain qui partait à la rescousse de Zed, affrontant de manière barrée une organisation puissante. Mais c’est aussi dans ce tome qu’on en apprenait un peu plus sur K.K., jusqu’alors un peu sous exploitée. Dans ce neuvième tome, l’auteur lui a même consacré un chapitre entier, ce qui a permis de découvrir davantage son quotidien un peu spécial.

La série a proposé de bons moments en tout genre, du bien barré, du combat explosif à gogo, des situations un peu WTF même, mais on a aussi ressenti quelques chapitres un peu mous. Toutefois, la série a su montrer un certain potentiel et me concernant j’ai été séduit dans sa globalité.

Contrairement aux autres tomes, ce dernier tome est bien plus épais que les autres et ne comporte qu’une seule histoire, entrecoupée en 5 chapitres. Et ça démarre assez fort après que Leo reçoit un coup de fil de sa sœur qui lui annonce qu’elle va se marier. Chose qui surprend un peu notre jeune Leo. Michella se rend donc à Hellsalem’s Lot pour présenter son futur époux. Mais voilà, il semble que Leo ait comme un mauvais pressentiment, cette première rencontre s’avère des plus étranges… Après plusieurs pages, on en découvre davantage sur ce que Leo a précédemment vu au sujet Toby, le futur mari.

KEKKAI SENSEN © 2009 by Yasuhiro Nightow/SHUEISHA Inc.

Les chapitres passent et on écope de ce qui se fait de mieux dans BBB, c’est-à-dire que ça castagne bien comme il faut, tout en mettant plusieurs membres de Libra à l’honneur. Mais les combats ne font pas tout, bien entendu ce dixième tome ne déroge pas à la règle en balançant du grand n’importe quoi et en conservant son côté loufoque ! Plus on avance et plus le scénario revient sur le jeune Leo qui souhaite rendre la vue à sa sœur. Et là, j’ai vraiment apprécié de voir Leo en plein combat, faisant preuve d’un grand courage. Il n’hésite pas à foncer sur son adversaire, l’amour pour sa sœur semble lui donner davantage de cran et ce passage est vraiment un de mes favoris. Il a vraiment trop la classe le petit Leo quand il se donne à fond ! D’autant plus que le chapitre se termine sur du grand spectacle, mais je préfère m’arrêter là et ne pas vous en dire davantage.

Je remercie une fois de plus les éditions Kazé pour m’avoir fait découvrir cette série et pour les envois réguliers des tomes, ce qui m’a permis de partager avec vous ces diverses chroniques. En espérant que cette série vous ait intéressée, je vous dis peut-être à très bientôt pour la « saison 2 » !

GeeKritique de Samy Joe


Blood Blockade Battlefront Tome 10 (FIN)
de : Yasuhiro Nighthow

Prix : 8.29€
Genre : Aventure, Fantastique, Action

Voir la bande-annonce du manga.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire