mercredi 18 avril 2018

[TEST] Aqua Moto Racing Utopia sur Nintendo Switch

Sorti déjà sur d’autres plateformes, Aqua Moto Racing Utopia débarque cette fois sur Nintendo Switch grâce à Zordix. À vous les grandes vagues aux commandes de votre scooter des mers (ou jet ski) et voyons ce qu'Aqua Moto Racing Utopia a de beau à nous proposer ?


Dès le lancement du jeu on accède directement au menu du jeu où plusieurs modes sont proposés. On y retrouvera donc un mode de jeu classique "Championnat" qui vous laissera face à 3 divisions possibles runabout ou scooter des mers, jet ski et freestyle. La première division vous permet de piloter un scooter des mers où celui-ci est plus lourd et donc moins maniable. La deuxième division, elle, est plus rapide car vous pilotez un jet ski qui est plus maniable et rapide dans les virages. Et enfin la troisième division vous permet de vous adonner au joie du freestyle, à vous les figures les plus folles au guidon de votre jet ski. Au niveau des courses, chaque division offre 6 tournois qui comportent trois, voire quatre courses. Pas moins de sept jet ski sont disponibles ou à l’achat grâce aux points gagnés par tournoi. "Événement simple" vous laisse également la possibilité de parcourir une piste de manière chronométrée ou bien en freestyle .

Qui dit jeu de course dit "modes multijoueurs", et là vous aurez le fameux mode en écran splitté totalement jouable à 4. Ce mode vous laisse le choix entre course classique ou jeux fiesta. On va s’attarder un peu plus sur ce dernier mode car il apporte son petit lot de folie avec du Aqua Moto Hockey, Contrôle du drapeau, Roi de la colline ou encore Maman canard. Un multijoueur local permettant donc à plusieurs possesseurs du jeu de s’affronter avec leur propre console. Et enfin, le "multijoueur en ligne" qui permet d’affronter d’autres joueurs du monde entier, cela va sans dire. À titre personnel, ce mode m’a déçu car après plusieurs tentatives il était quasiment impossible de trouver des joueurs.



En terme de jouabilité, Aqua Moto Racing Utopia est jouable avec un seul Joy-Con ou bien en manette classique. Le jet ski répond correctement même si on aurait apprécié une jouabilité plus précise et moins approximative et surtout une intelligence artificielle digne de ce nom car les concurrents ne vous voient pas, ils suivent une ligne directrice et s’y tienne malheureusement. Il n'y a aucun débordement de leur part. Graphiquement, Aqua Moto Racing Utopia est assez coloré avec des courses très diversifiées en bord de plage, dans les marécages, en pleine mer agitée, autour de plateforme pétrolière ou encore en indoor. À noter aussi que les jets ski sont assez bien modélisés.

Pour conclure, Aqua Moto Racing Utopia est un des seuls jeux de courses de jet ski disponible sur Nintendo Switch. Ni bon, ni mauvais, il apporte sa touche dans le domaine. Avec un contenu assez conséquent, la possibilité de jouer en mode nomade et/ou à quatre, vous permet de passer un bon moment. Pour les joueurs exigeants,  Aqua Moto Racing Utopia laissera un goût de trop peu voir d’inachevé, surtout que pour le prix on aurait espéré un jeu plus abouti.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • Contenu intéressant
  • Jouable à 4
  • Seul jeu de jet ski pour le moment

Ce qu'on a moins aimé :
  • Le prix
  • La jouabilité trop rigide
  • Difficulté du coup

Prix : 34.99€
Genre : Arcade, Course
Taille : 5 857.35 MB
Développeur/Éditeur : Zordix / Bigben Interactive

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire