vendredi 25 mai 2018

[TEST] Earthlock sur Nintendo Switch

Il n’y a pas encore beaucoup de J-RPG sur notre très chère Nintendo Switch mais parmi ceux existant on peut compter sur Earhtlock, jeu développé par le studio Snowcastle Games et disponible sur l’eShop Nintendo Switch depuis le 8 mars dernier. Eartlock est donc le bienvenue dans ma console ce qui me permet aujourd'hui de vous en proposer le test. Notons qu'au moment d'écrire ces lignes le jeu n’est pour lors qu’en anglais mais les développeurs ont encore annoncé il y a peu que les diverses traductions, dont le français, suivaient leur cours. Ce n'est donc qu'une question de temps avant de pouvoir profiter pleinement de Earthlock pour les joueurs ne maîtrisant pas trop la langue de Shakespeare. Sur ce...


Earthlock commence sur une courte introduction en deux parties dans laquelle vous faites la rencontre d’une jeune fille qui passe son examen de combat, cette phase servant en réalité de tutoriel pour la prise en main des combats. Après l’avoir réussi, son père refuse que celle-ci ne parte en mission. Toutefois, elle en a décidé autrement… Pendant ce temps, vous faites, dans le désert, la rencontre de votre personnage, Amon, qui, accompagné de son oncle Benjo, êtes à la recherche d’un objet afin de le revendre. Malheureusement à votre retour, votre oncle tombe malade. Charge à vous de revendre votre trouvaille. C'est à ce moment-là que vous faites la rencontre de Gnart qui demande votre aide pour mener à bien une mission dont il a la charge. C’est alors que commence votre aventure.

Après quelques mots sur l'intrigue, parlons du gameplay. On est en présence d’un RPG au tour par tour avec une prise en main simple et intuitive. Les combats ne se font pas de manière aléatoire à proprement parler, vos ennemis sont présents sur la carte et lorsque vous vous en approchez ceux-ci se dirigent vers vous. Juste avant que le combat ne commence vous aurez la possibilité soit de l’engager soit de laisser à votre ennemi l’avantage de le commencer. En fin de combat vous aurez également droit au classique point d’XP pour pouvoir monter en niveau et de monter en compétence, mais également d'obtenir des points de talent. Ceux-ci vous permettront d’améliorer vos compétences en activant des cartes dans le menu "Talent".

Pour vous déplacer de ville en ville et de donjon en donjon, vous circulez sur une carte un peu à la manière des J-RPG tel que Final Fantasy, avec un rendu visuel très soigné .Coté sauvegarde, il vous faudra trouver des points de sauvegarde de manière à pouvoir continuer votre aventure. Sur la carte, il vous sera possible de choisir entre les différents personnages disposant de facultés qui sont propres à chacun. Et si ce n’était pas assez pour contenter les plus exigeants d'entre vous, il y a également une part de crafting. En effet, il vous sera par exemple possible de fabriquer, entre autres, des munitions ou encore des armes.



Passons au côté graphique ! Il n’y a rien à redire, c’est beau, les personnages et les décors sont particulièrement réussis et n’ont rien à envier aux grosses productions. Il existe trois zones tels que le marais, le désert et la plaine dont les graphismes sont parfaitement au rendez-vous et offrent une très bonne immersion aux joueurs. En ce qui concerne la bande son, celle-ci est varié et colle parfaitement avec les décors affiche à l’écran.

En conclusion, Earthlock s’adresse aux amateurs de JRPG à l’ancienne. La quêtes principale vous propose une durée de vie d’une bonne grosse vingtaine d’heures et les amateurs du genre auront le plaisir de retrouver les mécaniques des RPG qui ont pu bercer leur enfance avec un contenu plutôt complet entre exploration, crafting ou encore montée en compétences.

Test de Artch23


Ce qu'on a aimé :
  • La durée de vie (au vue du prix)
  • La qualité des graphismes
  • Le contenu plutôt complet
  • Bande son appréciable
  • Un gameplay agréable

Ce qu'on a moins aimé :
  • L’histoire qui, par moments, traîne un peu en longueur
  • Pas de sous-titres français (mais un patch est en cours)

Prix : 24.99€
Genre : Aventure, RPG, Stratégie
Taille : 3 969.91 MB
Développeur/Éditeur : Snowcastle Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire