mercredi 13 juin 2018

[GeeKritique] Critique de Grimoire of Zero Tome 3

Eh bien salut à tous, c’est Zanpil ! Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique du troisième tome de Grimoire of Zero, l’œuvre magique éditée chez Ototo Manga. Dans les deux précédents tomes, nous suivions la quête de nos trois héros : Zero, le bestial et Albus le mage néophyte, partant à la recherche de Treize.


Résumé de l'éditeur :
“Après l’invocation du groupe par Treize, celui-ci décide de convoquer le mercenaire afin d’avoir une conversation avec lui en privé. Suite à celle-ci, le mercenaire est résolu à se séparer de Zero,ce qui n’est pas du goût de cette dernière qui attribue cette décision à la perfidie du sorcier.”

Ce volume casse un peu l’ambiance des deux premiers tomes. Je m’explique : les deux premiers tomes nous contaient l’histoire et nous posaient le contexte. Dans ce troisième, le début démarre avec une bonne dose d’action et l’histoire commence réellement. On le comprend d'ailleurs en lisant la quatrième de couverture avec le résumé de l'éditeur qui cette fois évoque un gros changement au niveau concernant nos aventuriers.

L’ouverture met en avant le bestial qui rejoint Treize après une convocation. Il lui ordonne de fuir en échange d’une potion et de se séparer de Zero. De ce fait, on va suivre uniquement le bestial dans ces diverses actions et ne sera pas protégé par la grande sorcière Zero.

Le thème abordé dans le troisième manga va parler d’éradication et de trahison. On découvre la véritable personnalité de Treize. L’atmosphère ici présente est beaucoup moins humoristique puisqu’il met en avant un sauvetage et une fuite. Est-ce que la nouvelle escouade va réussir sa nouvelle quête ? Nous en saurons sûrement davantage dans le quatrième tome.

En ce qui me concerne, j’ai vraiment aimé ce volume pour plusieurs raisons. D’une part la mise en place de l’histoire est arrivée à son terme et l’action commence vraiment, ce qui m'a hypé à fond pour la suite. Dans un second temps, on voit enfin le bestial se débrouiller sans Zero qui est là pour le protéger avec un pouvoir surdimensionné. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Je remercie Ototo Manga pour cette superbe édition et je vous recommande chaudement de lire ce petit shonen.

GeeKritique de Zanpil

Titre français : Grimoire of Zero

Titre japonais : Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho
Mangaka : Takashi Iwasaki

Prix : 6.99 €
Date de sortie T.1 et T.2 : 19 janvier 2018
Nombre de volumes vo : 6 (série terminée)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire