lundi 25 juin 2018

[GeeKritique] Critique de Im - Great Priest Imhotep Tome 6

Après un combat acharné contre le Magai de Seth dans le cinquième tome d'Im- Great Priest Imhotep, Imhotep se voit donc confier la mission de partir en Égypte. Celui-ci, en plein doutes suite aux révélations de Seth, se pose beaucoup de questions sur l'Ennéade qui cache de lourd secret depuis des millénaires. L'Ennéade est elle innocente ou coupable des récents événements ?


Résumé de l’éditeur :
Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d'Im se confirment... L'Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses compagnons : poursuivre l'enquête en Egypte ! De son côté, Djéser semble être en proie à ses démons... Mais après l'échec cuisant de Cléopâtre, il décide de dévoiler une nouvelle carte de son jeu, en faisant appel à un pharaon de légende...  
Quelles surprises réserve-t-il encore à son meilleur ami ? Combats de titans, magie, mystère... Im vous fera découvrir l'Egypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d'Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l'enfer... Dieux ou démons, plus rien ne l'arrêtera !

Ainsi ce tome commence sur un rythme beaucoup moins soutenu que le précedent et l'on suit nos héros dans leur quotidien. Entre ballades au marché, achats dans les boutiques ou encore en plein repas, on sent la transition s'effectuer tout doucement. Est-ce le calme avant la tempête ?

Le père d'Hinome, M. Hawakata qu'on voit à la fin du tome 5 en pleine conversation avec Khonsou y dévoile son secret : il a été recruté comme membre du culte d'Amon. C'est l'occasion aussi dans ce tome de voir apparaître un nouvel allié nommé Outo, qui n'est autre que le frère de Leto, celui-ci aussi étant un prêtre. Toute la petite équipe se voit donc partir en mission. Cette dernière leur est confié sur les agissements des voleurs et un certain trafic de pilules accordant certains pouvoirs. Au cours de l'organisation de la mission on aperçoit Hinome qui aimerait aider et davantage soutenir Imhotep qui est en plein doute. Hinome se joint donc au groupe pour la mission malgré le refus d'Imhotep et des autres. Au cours de cette mission Imhotep et ses compagnons y feront la rencontre d'un nouvel ennemi prénommé Ramsès II. Celui-ci est un peu spécial et on n'arrive pas trop à le cerner. Est-il pour le bien ou pour le mal ?



Un événement fera pencher la balance et Ramsès II prendra parti pour Djéser. Au cours de cet affrontement Outo qui a le pouvoir de déceler le Ka, force de l'esprit des combattants, y fait une découverte sur Hinome. Hinome qui depuis le début avait été possédé par un Magai et libérée par Imhotep possède un pouvoir qu'elle même ne connait pas. Ce combat apportera donc un surprise sur la fin du volume et Hinome qui, pour le moment restait en retrait, sera sur le devant de la scène.

Ce sixième tome baisse en intensité mais permet d'orienter le manga sur une autre piste et d'autres combats se profilent. La suite s'annonce intéressante, le pouvoir d'Hirome commençant à se réveiller. Un tournant dans le manga qui, à mon avis, risque de faire monter en puissance cette série.

GeeKritique de Kakashi


Im – Great Priest Imhotep Tome 6

Auteur : Makoto MORISHITA
Parution : 11-01-2018

Nombre de pages : 192
Prix de vente : 6,60 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire