lundi 4 juin 2018

[GeeKritique] Critique de Monster Musume Tome 3

Lors des deux premiers tomes, les nerfs de notre héros Kimihito ont été mis à rude épreuve et résister à la tentation n’a pas été simple. Voyons si ce troisième tome lui accordera davantage de répit ?


Résumé de l’éditeur :
« Le quotidien de Kimihito et de ses charmantes colocataires est chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle venue : Mero !Elle appartient au peuple des sirènes, ce qui est loin de plaire à Miia qui la voit comme une concurrente sérieuse pour le mariage… »

Dans ce nouveau tome, la maison accueille une nouvelle pensionnaire en la personne de Mero, jolie sirène qui aspire à vivre une tragédie romantique telle que celles qu’elle a lue dans les livres étant enfant. Miia, en bonne jalouse compulsive, voit immédiatement en elle une rivale qui pourrait bousculer ses plans de mariage avec Kimihito. Autant dire qu’il y a un peu de remu ménage chez les colocataires.

Ce volume est moins orienté ecchi que les 2 précédents dans le sens où les scènes de ce type sont nettement moins nombreuses mais les afficionados du genre ne seront pas déçus et pourront découvrir de nouveau pans de l’histoire. En effet, un braquage réalisé par des semi-humains sera l’occasion de voir les limites du systèmes mis en place par le gouvernement japonais mais également les palliatifs élaborés par l’agent Smith pour contrer ces lacunes et de faire la connaissance de nouvelles espèces.

Enfin, Kimihito se retrouvera dans une situation de faiblesse. Comment vont réagir les prétendantes ? Vont-elles en profiter ou au contraire faire preuve de retenu ? À vous de le découvrir.

Après un début de collection qui commençait sur les chapeaux de roues avec une histoire très harem, Monster Musume ralentit un peu le tempo pour laisser de la place au développement de l’univers. Dommage que cela soit fait au moyen d’un découpage en 3 parties qui casse un peu trop le rythme en mettant à la suite les unes des autres ces scénettes sans liens apparents.

Bien qu’à mon sens, la qualité narrative ait perdu un peu en qualité, l’histoire reste extrêmement sympathique et on continue à s’attacher aux différents personnages tout en se demandant ce que nous réservera la suite…

En attendant de vous retrouver pour le tome 4, je vous souhaite une bonne lecture !

GeeKritique de Ikekreham


Monster Musume – Everyday Life with Monster Girls T3
Illustrateur : Okayado
Auteur : Okayado

Type : Seinen
Thème : Monster Girls, Romance, Comédie, Ecchi, Harem
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire