mercredi 4 juillet 2018

[GeeKritique] Ma critique de Black Torch Tome 2

Il faut avouer que Ki-oon tient déjà un très bon shonen dans son catalogue du nom de My Hero Academia mais récemment nous avions découvert que Black Torch s’en sortait plutôt bien avec un premier tome qui avait su me captiver et il en fut de même pour ma fille. Cependant, elle a moins accroché au second tome, contrairement à moi. Je vais donc m'attarder brièvement sur ce second tome et vous dire pourquoi il mérite d'être découvert.


Résumé de l’éditeur :
Depuis que Jiro a fusionné avec une étrange entité du nom de Rago, sa vie est devenue un enfer... Tous les Munonoke veulent l'affronter pour s'approprier la puissance du "Soleil noir", et il a été enrôlé de force dans une mystérieuse organisation, le Bureau des investigations secrètes. Avec Ichika Kishimojin, une combattante qui ne cache pas son antipathie pour lui, Jiro a rejoint une toute nouvelle unité : "Black Torch" ! Le Jeune agent doit encore faire la connaissance de ses autres équipiers, mais déjà la coopération s'annonce difficile...

Tout comme le premier tome, le second est des plus réussis ! Après qu’un pacte soit fait entre Jiro et Rago, on  nous montre que leur relation évolue, ce qui est plutôt normal, me direz-vous. Mais voilà, outre le fait de s’apprécier davantage, le duo ne manque pas de s’envoyer valser à de nombreux moments. Leur relation est des plus amicales, elle s’intensifie, devenant même plus profonde. Mais, le duo n’est pas seul à être ici à l’honneur, d’autres personnages entrent en scène et j’avoue que certains envoient du lourd ! En plus d’arborer un certain charisme, on leur trouve aussi un p’tit côté badass ! Franchement, à titre personnel, je valide car qui plus est, les combats n’en sont que plus appréciables et ce tome n’en manque pas !

Mais outre l’action, les affrontements et l’humour qui lui va si bien, ce deuxième tome s’attarde aussi sur l’unité qu’a rejoint Jiro et qu’on appelle Black Torch ! Cette organisation est ici à l’honneur, on écope de certains renseignements à son sujet tout en découvrant certains rebondissements le long du scénario. Force d’avancer, on reviendra aussi sur notre duo qui ne manquera pas de nous éblouir par leur talent incontesté ! Tout ceci nous est montré avec une grande précision niveau dessins. J’apprécie beaucoup le coup de crayon de Tsuyoshi Takaki qui lors des combats monte en dynamisme. C’est vif et ça me plaît !



Ce second tome de Black Torch saura sans nul doute vous conquérir surtout si vous êtes fan de shonen où les démons sont légions avec qui plus est la présence de ninjas ! Une fois encore, la violence est ici bien présente, et je conseillerai de ne pas mettre cette série entre toutes les mains, même si les phases les plus violentes restent minimes quand elles sont présentes elles restent sacrément violentes.

L'intrigue est déjà bien intéressante, reste à savoir dans la durée ce que cela va bien pouvoir donner et comment les choses vont pouvoir évoluer pour que Black Torch puisse se démarquer davantage des autres shonen !

GeeKritique de Samy Joe


Black Torch T.2
Auteur : Tsuyoshi TAKAKI

Parution : 5-04-2018
Format : 11,5 x 17,5
Nombre de pages : 208
Prix de vente : 6,90 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire