jeudi 5 juillet 2018

[GeeKritique] Pourquoi il faut vite se procurer la Golden Box Dragon Ball Z

Si vous suivez mes publications sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Instagram, vous avez dû constater que j’ai récemment reçu des éditions Kazé la belle Golden Box de Dragon Ball Z ! Si je reviens dessus aujourd’hui c’est pour vous en parler plus en détails. En effet, pourquoi ne pas profiter de la Japan Expo pour repartir avec ce coffret Steelbook doré embarquant les 2 films Battle of Gods et La Résurrection de ‘F’ ainsi que 2 OAV jusqu’à lors inédits en France au format physique, à savoir Épisode de Bardock et Le Plan d'Éradication des Super Saïyens. Sur ce, faisons le point sur cette Golden Box !


Sachez que dans cet article je vais davantage m’attarder sur les 2 OAV inédits en DVD/Blu-ray que sur les 2 films dont vous pourrez d’ailleurs retrouver ma chronique de La Résurrection de ‘F’ via ce lien. Mais avant toute chose, je vous propose de découvrir un bref résumé éditeur de chaque film et OAV.

Battle of gods
La menace de Boo a été endiguée, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’être qu’il recherche, et fait donc route vers la planète bleue. Mais Son Goku est-il vraiment le Super Saïyen divin de la prophétie ? Sera-t-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le Roi Vegeta ? Super Saïyen divin contre dieu millénaire : l’ultime affrontement !

La Résurrection de ‘F’
Après le combat contre Beerus, le dieu de la destruction, Son Goku et Vegeta s’entraînent aux côtés de Whis afin de devenir encore plus forts. Pendant ce temps sur Terre, Sorbet et Tagoma, deux membres de l’armée de Freezer, sont à la recherche des boules de cristal pour ressusciter le terrible tyran ! Une fois revenu à la vie, ce dernier a pour seul objectif de se venger de Son Goku et de se débarrasser définitivement de tous les Saïyens ! Entre soif de vengeance et nouvelles transformations, l’ultime confrontation entre Son Goku et Freezer risque de marquer les mémoires !

OAV Épisode de Bardock
Bardock, le père de Son Goku et de Raditz, est projeté par Freezer sur la planète Plant. Il comprend rapidement que Plant n’est autre que l’ancien nom de la planète Vegeta et qu’il a fait un bond dans le passé. Confronté à l’ancêtre de Freezer : Chilled, il le terrasse facilement. Celui-ci, dans son dernier souffle, va lancer la légende du super Saïyen aux cheveux dorés.

OAV Le plan d'éradication des super saïyens
À l’origine, les Saïyens et les Tsufuls cohabitaient sur la planète Plant. Mais ceux-ci furent exterminés par les Saïyens. Néanmoins quelques rares scientifiques survécurent dont le docteur Raichi, qui revient à l’attaque avec un plan démoniaque pour éradiquer les Saïyens. Va-t-il parvenir à ses fins ?!

En ce qui concerne Battle of Gods, je dois avouer qu’il est bien plus dynamique que le début de la série Dragon Ball Super. Sachez que j’avais commencé la série mais après une vingtaine d’épisodes j’ai décidé d’arrêter, trouvant que cela manquait de pep’s ! Et puis comme j’ai pas mal de séries en cours qui ont de suite su me captiver j’ai préféré continuer ces dernières. On soulèvera donc que dans ce film l’action se veut bien plus présente et l’animation est au top !

Au sujet de La Résurrection de ‘F’, je vous invite à suivre ce lien afin de découvrir ma chronique complète faite lors de la sortie du film en DVD et Blu-ray. En quelques mots tout de même, ce film met donc en avant l’un des plus grands méchants, à savoir Freezer, qui est donc de retour. Ici, en plus d’une tonne de combats, l’humour est bien mis en avant notamment grâce au personnage de Jaco. Par contre, Gohan n’est plus ce qu’il était… Bref, pour en savoir bien plus, c’est par ici.


Passons donc aux 2 OAV qui débarquent pour la première fois au format physique. Ces 2 OAV sont donc présents sur un seul et même support (DVD ou Blu-ray) et affichent donc une qualité des plus honorables en haute définition. J’ai d’ailleurs initié mon fils qui s’est joint à moi pour regarder Le plan d'éradication des super saïyens et il semble avoir lui aussi apprécié le spectacle ! Cet OAV revu et corrigé fut donc des plus appréciés tout comme l’a été Épisode de Bardock. Un peu plus violent, j’ai demandé à mon fils de ne pas visionner pour lors cet OAV mais il n’a pas hésité à me faire part de son souhait à le regarder plus tard.

Cela fait grandement plaisir de voir ces deux OAV inédits jusqu’à aujourd’hui débarquer sur un support DVD/Blu-ray offrant une qualité d’image et de son bien appréciables. Qui plus est, Kazé a misé gros niveau packaging avec cette Golden Box de qualité vendue à un prix que je trouve des plus attractifs pour son contenu et son côté Steelbook ! Pour ceux qui ne se seraient pas encore laissé tenter, le moment est peut-être idéal pour vous procurer cette édition « dorée », surtout si vous êtes en ce moment même à la Japan Expo, car oui au moment où j'écris ces lignes le salon bat son plein !

Pour finir, je tiens à remercier les éditions Kazé qui m’ont fait parvenir cette Golden Box, me permettant ainsi de partager avec vous ces quelques mots. Sur ce, que l’on soit adepte ou initié à la série, cette Golden Box Dragon Ball Z saura sûrement vous ravir et vous fera passer d’agréables moments visuelles !

GeeKritique de Samy Joe


Genre : shonen, action, aventure, humour,
Langues : version japonaise sous-titrée en français et version française
Format image : 16/9
Format son : 2.0 - 5.1
Studio : Toei Animation

Aucun commentaire:

Publier un commentaire