jeudi 30 août 2018

[GeeKritique] Critique de Overlord Tome 6

Après 5 volumes, la série Overlord repart sur un tome où la mise en place d’une stratégie afin d'affronter l’armée des squelettes prendra toute son importance. Découvrons donc les nouveaux événements qui prennent forment dans ce sixième tome d'Overlord, manga disponible aux édition Ototo.


Après avoir suivi le combat titanesque entre Ainz et Shalltear, Ainz reprend sa conquête du monde. Les hommes lézards ont donc un peu de répits avant l’affrontement face à l’armée des squelettes. Zaryusu essaie de réunir les différentes tribus. Au total il essaiera de réunifier les 5 tribus pour lutter contre l’armée des squelettes puis mettra en place la création d’un détachement afin de contrer plus efficacement cette armée. Afin de réussir à toutes les réunifier, une alliance devra être créer. De son côté l’armée des squelettes dirigée par Cocytus sera mise en place par Demiurge.

Dans ce ce 6ème tome beaucoup d’aspects stratégiques sont présents dans la première partie du tome puis après cette mise en place vient donc le combat tant attendu. Le combat entre les hommes Lézards et les squelettes fait rage mais Cocytus réserve une surprise aux hommes lézards. Un atout non négligeable nommé Iguvua, mort-vivant spécialisé dans la magie et capable également de diriger d’autres morts vivant grâce à son intellect assez grand. Il est également appelé Liche Ancestrale.

La deuxieme partie du tome est donc concentrée sur le combat acharné entre Iguvua et le détachement formé de Zaryusu, Zmberu et Cruschi. De chaque coté, les efforts sont colossaux pour parvenir à mettre fin à la menace ennemie mais le détachement s’organise et commence à révéler une grande puissance. Aussi, une coordination commence à se mettre en place. Le combat est très engagé et chacun va au bout de ses forces. Ce combat tient bien toutes ses promesses. Les hommes lézards sont beaucoup plus résistants que prévu et Demiurge qui surveille le combat de plus loin en tire donc certaines conclusions. Le combat s’achève par un retrait d’une armée, mais laquelle ?



Ce 6ème tome est vraiment plaisant dans sa construction avec toute une partie consacrée à la mise en place de stratégies que ce soit du côté de l’armée des squelettes ou plus encore du côté des hommes Lézards qui eux ont beaucoup plus à gérer entre la réunification des tribus puis la création d’un détachement. Ce tome est clairement divisé en deux côté stratégique et puis arrive le moment que tout le monde attend, la confrontation qui laisse place à un combat énormissime. La fin du tome est riche en rebondissements et la suite s’annonce plus que palpitante. Encore un très bon tome qui cette fois n’est pas axé que sur Ainz.

GeeKritique de Kakashi



Overlord Tome 6
Auteur : Kugane Maruyama
Illustrateur : Hugin Miyama

Type : Seinen
Thème : Fantasy, Dark Fantasy, Réalité Virtuelle, Jeux Vidéo

Date de sortie : 23/2/2018
Prix : 7.99€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire