vendredi 31 août 2018

[GeeKritique] Ma critique de Momo et le messager du Soleil Tome 2

De retour aujourd’hui avec la suite d’un ouvrage destiné aux jeunes enfants que l’on retrouve dans la collection Ki-oon Kids. Nous poursuivons donc les aventures mouvementées de Momo et ses amis dans ce second tome de Momo et le Messager du Soleil de Marie Sasano.


Résumé de l'éditeur :
Après avoir réussi, non sans mal, à convaincre leurs proches de les laisser partir, Momo et ses amis quittent enfin leur hameau natal ! En chemin, ils font la connaissance de Tony et de Caïn, dont le frère est gravement malade, et parviennent à trouver des baies pour le soigner. Prochaine étape de leur périple : le village des Hortensias ! Mais avant de reprendre la route, Momo aperçoit une traînée lumineuse dans le ciel...

Après avoir fait d’agréables rencontres dans le premier tome, notre trio fait ici route vers le village des Hortensias car il semblerait qu’une personne y ait déjà rencontré le Messager du Soleil. L’aventure se poursuit donc mais nos compagnons se retrouvent davantage face au danger. Ils tomberont rapidement face à un ours qui s’avère assez féroce. Le groupe décide alors de se séparer…

Comme évoqué donc, cette aventure prend une tournure légèrement plus dangereuse et l’ours n’est pas le seul animal dont il faut se méfier. Une toute autre bête fera aussi son apparition, cette dernière cachant bien son jeu. Au lieu de faire preuve d’agressivité, cet animal va plutôt faire preuve de ruses. On le sent bien sournois mais je n’en divulguerai pas davantage. Ces diverses rencontres amèneront nos compagnons à se méfier, on aborde alors le fait qu’il ne faut pas donner sa confiance à tout-va, que cela se mérite, et que malgré certaines apparences il faut rester vigilant. On fait donc gentiment passer quelques messages destinés aux plus jeunes tout en affichant une bonne dose d’amitié entre nos principaux protagonistes.



L’intrigue avance et ce à un rythme plutôt lent, il faut l’avouer, ce qui nous laisse en contrepartie avec de nouvelles informations au sujet du Messager du Soleil. Marie Sasano ne se presse pas et prend son temps pour partager diverses autres choses, histoire de toucher son jeune public. Aussi, on apprécie la manière dont sa série prend vie au travers de pages aux couleurs chatoyantes et bien que les dessins soient simples, ils parviennent à dégager les multiples émotions ressenties par nos héros.

Un second tome assez plaisant, très coloré, qui transmet à son jeune lecteur des messages importants.

GeeKritique de Samy Joe


Titre : Momo et le messager du Soleil T02
Auteur : Marie SASANO

Parution : 07-06-2018
Nombre de pages : 160
Prix de vente : 9,65 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire