lundi 27 août 2018

[GeeKritique] Samouraï Pizza Cats : unboxing et bref avis sur l'édition collector !

Moi qui pensais vous en avoir déjà parlé lors de sa sortie en décembre 2017, il s’avère que j’ai apparemment manqué de partager ça avec vous. On se retrouve donc aujourd’hui pour rectifier le tir et parler d’un animé, assez vieux je vous l’accorde mais qui devrait tout de même ravir certains fans et autres nostalgiques. Il est ici question de Samouraï Pizza Cats, une série remise sur le devant de la scène dans un coffret non moins original. Et c’est à Kazé que nous devons ce bel objet ! Alors, si nous faisions un peu le tour de cette édition ?


Résumé éditeur de la série :
Au Japon, dans une ville sympathique mélangeant modernisme et tradition, il y a une pizzeria très réputée. Cette pizzeria est le Quartier Général de tous les amoureux de spécialités italiennes, servies par les espiègles et intrépides Polly, Toufou et Guidon.Un dragon maléfique fait son apparition et terrorise les habitants. Mais ce dragon n’est qu’un simple pantin manipulé par un corbeau guerrier, Ducrochu, et son maître, Dusournois, un renard fourbe. 
La ville fait appel aux talents des trois drôles de chats ninjas qui vont revêtir leurs armures de samouraï et combattre les forces du mal. Accrochez-vous, ça va chahuter !

Que de souvenirs… Je me souviens encore de certains épisodes découvert pour la première fois lorsque j'étais enfant. Certes, je ne me souviens pas de tout, et je n’avais pas non plus vu tous les épisodes, mais certaines choses savent nous marquer et cet animé en fait parti. Il est tellement drôle, on ne peut s’empêcher de sourire et de rire tellement certains dialogues et autres situations sont déjantées. On suit donc 3 livreurs de pizzas, qui s’avèrent avoir une « double vie », ceux sont aussi des samouraïs. Et là, on prend plaisir à suivre leurs mésaventures tellement l’animé est parodique. Mais la parodie ne fait pas tout, des hommages sont aussi de mises. Si vous avez une bonne culture, vous ne manquerez pas d’apercevoir un clin d’œil par-ci, un autre par-là… Samouraï Pizza Cat est, malgré son âge, un animé qui a su garder de son "chat'rme" et même si on ne perçoit pas telle ou telle référence/hommage, on apprécie toujours autant les dialogues et autres situations dans lesquelles se retrouvent le trio.

L’animation d’antan était déjà bien maîtrisée, la série étant issue du studio Tatsunoko Productions et je trouve que les gars ont bien géré. Me concernant, cela ne me choque pas de revoir de temps à autre un épisode. J’en ai d’ailleurs regardé quelques-uns avec mes enfants et ils se sont montrés assez attentifs arborant rires et sourires. L’avantage d’avoir une très bonne VF y est aussi pour beaucoup. Mais l’humour ne fait pas tout, Samouraï Pizza Cats offre aussi une bonne dose d’action. Le mariage action/humour fonctionne au poil (de chat) ! OK, je sors…

ⒸSOTSU·Tatsunoko Production

Sinon, en ce qui concerne le packaging et le contenu de la série, on dispose donc d’une très belle boîte à pizza en carton rigide dans laquelle on retrouve :
  • L’intégrale de la série en VF, à savoir 52 épisodes
  • L’intégrale de la série en VOstFR, à savoir 54 épisodes (dont 2 inédits)
  • Un livret de plusieurs pages contenant des informations sur les héros, les ennemis mais aussi des interviews.

Les éditions Kazé frappent fort, je trouve, car une fois la boîte à pizza ouverte, on découvre 4 parts de pizza (2 pour la VF et 2 pour la VOstFR) contenant chacune 8 DVD sous forme de livrets. Chaque part de pizza dispose de ses propres ingrédients, ce qui peut paraître anodin mais disposer d’une pizza où chaque quart à sa propre saveur, moi je trouve ça cool. C'en est même ch’urprenant, et c’est le moins qu’on puisse dire quand on découvre la qualité du packaging de ce coffret intégral de Samouraï Pizza Cats ! Aussi, sachez que la série peut être visionnée en streaming légal sur la plateforme ADN. Une agréable manière de retomber en enfance tout en dégustant une bonne pizza chorizo !

Sur ce, je vous laisse en compagnie de quelques photos de ce coffret et d'un court unboxing.

GeeKritique de Samy Joe



Coffret commandable via le site de Kazé en cliquant ici.

Informations complémentaires :
  • Genres :12+ / Action Aventure Comédie/Humour Fantastique Nostalgie
  • Studio : Tatsunoko Production
  • Réalisateur : Kunitoshi Okajima
  • Format vidéo : Série TV
  • Langues : Français - Japonais
  • Sous-titres : Français
  • Format image : 4/3
  • Format son : 2.0

Aucun commentaire:

Publier un commentaire