samedi 18 août 2018

[TEST] Iro Hero sur Nintendo Switch

Le shoot’em up, SHMUP pour les intimes, n'est pas le genre de jeu le plus rependu sur Nintendo Switch. Mais certains développeurs s'y risquent comme Artax Games qui tente de se démarquer avec Iro Hero et d'un point de vue graphique c'est déjà le cas.  


Pour la petite histoire Iro (votre personnage) vit dans un monde où l’électricité est obtenue à partir de l’énergie corporelle humaine. Cette technologie leur a été transmise il y a de cela un siècle par le Nagyu. Suite à cela, des entreprises commencèrent à explorer les humains dans des fermes de productions. Mais un jour, la mère d'Iro meurt dans une de ces fermes. Il part donc avec pour objectif de changer le cours des choses.

Au niveau du gameplay Iro Hero est un shoot‘em up à défilement vertical qui s’affichera malheureusement à l’horizontale sur l’écran de votre Nintendo Switch laissant de grandes bandes de chaque côté de l’écran. Les développeurs profitent malgré tout de ces espaces "vides" pour afficher quelques informations et autres dialogues des protagonistes en français. Vous êtes donc aux commandes d’un vaisseau qui comporte deux faces, une bleu et une rouge, et vous aurez, à la manière d’Ikaruga, à passer d’une face à l’autre afin d’absorber les tirs ennemis. Pour cela, il vous faudra utiliser les boutons L et R, le bouton A sert aux les tirs simples, les boutons X et Y, eux, vous permettent de lancer des attaques plus puissantes.

Tout ceci devrait vous permettre de traverser les 9 niveaux proposés par le jeu mais attention c’est un shoot old-school et donc la difficulté y est plutôt élevée. Vous ne disposez que de 3 vies et des lors que vous perdez dans un niveau, vous devez le recommencer depuis le début.



Côté graphisme, on est en présence d’un rendu 8-bits plutôt agréable nous renvoyant à notre nostalgie. Malheureusement, le jeu manque tout de même d’un peu plus de couleurs. Du côté son, Artax Games nous gratifie d’une bande sonore plutôt réussie, les musiques collent parfaitement avec le rythme du jeu et sont particulièrement agréables, ce qui permet une bonne immersion.

Pour conclure, Iro Hero est un jeu qui va surtout plaire aux fans du genre qui aiment la difficulté relevée et n’est en revanche pas le titre à mettre entre les mains du joueur qui souhaite découvrir le genre. Par contre si vous êtes plutôt curieux, le jeu est proposé a un prix particulièrement raisonnable pour sa qualité globale.

Test de Artch


Ce que j'ai aimé :
  • La bichromie à la façon Ikaruga
  • La difficulté
  • Les musiques
  • Intégralement en français

Ce que j'ai moins aimé :
  • Les graphismes qui manquent de couleurs
  • Pas de choix de niveau de difficulté

Prix : 12.99€
Genre : Action, Arcade, Jeu de tir
Taille eShop : 478.15 MB
Développeur/Éditeur : Artax Games / Eastasiasoft Limited

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire