lundi 27 août 2018

[TEST] Splatoon 2 : Octo Expansion

Bien le bonjour, ici Pikabsynthe. Aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un jeu mais d’un DLC. Et ce n’est pas banal pour moi. Un an après la sortie de Splatoon 2, Nintendo nous gratifie d’un DLC nommé : Octo Expansion. Alors, qu’apporte ce contenu supplémentaire ? Pas mal de choses !


C’est l’histoire d’un poulpe...
Dans ce DLC, nous n’incarnons pas un Inkling mais un ou une Octoling. Eh oui, nous incarnons l’ennemi cette fois. Le but : s’enfuir d’un souterrain, d’un métro souterrain pour être exact. Ce métro étant situé très loin en dessous de la surface. Pour cela il va falloir se frayer un chemin à travers les 80 niveaux que compose le métro. Le tout est historié. Et soit dit en passant, l’histoire est plutôt chouette.

Je vous conseille vraiment de la suivre et surtout de finir tout le contenu que propose cette Octo-Expansion. Surtout pour la révélation de la fin. Personnellement je n’étais pas prêt.


Un métro assez coriace !
Alors je vais commencer par un avertissement : le contenu de ce DLC n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les 80 différents niveaux peuvent être durs, voire impitoyables. Fort heureusement nous n’avons pas besoin de finir les 80 défis pour se sortir de ce pétrin. Le but premier est de découvrir où sont cachés les 4 « machins ».

Pour trouver ces objets, nous devons avancer petit à petit sur les lignes de métro. Une fois une nouvelle ligne découverte, vous avez le choix soit de finir la ligne (ce qui vous donnera un bonus pour plus tard) soit de partir découvrir les défis que composent cette nouvelle ligne. Mais comme je l’ai dit plus haut, les défis sont corsés, bien plus que dans le jeu d’origine. Défis au sniper, à la « boule de billard » ou encore sans arme, voilà ce qui vous attend. Vous avez aussi la possibilité de faire et refaire les niveaux avec différentes armes (quand c’est proposé). Il y a donc une rejouabilité assez folle.


Octo-style !
Et tout ça pour quoi ? Eh bien la récompense principale de cette aventure est le fait de pouvoir incarner un Octoling lors de vos futures parties dans le jeu. Rien que ça c’est génial. Voir deux espèces auparavant ennemies « s’amuser » (oui parce que les matchs de Splatoon est un sport dans le lore du jeu) ensemble, je trouve ça amusant.

Splat'clusion !
Achetez l’Octo Expansion. Ce DLC proposé uniquement pour 19,99€ possède un contenu solo bien plus conséquent que le jeu original. Plus le fait de pouvoir au final incarner un Octoling et de pouvoir déverrouiller des pièces d’armures en finissant toutes les lignes de métro. Bref accrochez-vous et partez à la conquête de ce drôle de métro ancré dans les années 80 !

Test de Pikabsynthe


Ce qu'on a aimé :
  • L’ambiance graphique et sonore
  • Le défi assez corsé
  • 80 bons niveaux
  • Le fait de pouvoir jouer un Octoling en multi
  • Revoir d’ancien boss refaire surface

Ce qu'on a moins aimé :
  • J’ai beau chercher je ne vois pas…

Prix : 19.99€

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire