dimanche 23 septembre 2018

[GeeKritique] Critique de Re:ZERO - Life in a different world from Zero. Arc 2 T.5

Dans ce 5ème et dernier tome de l’Arc 2 « Une semaine au manoir », Tappei Nagatsuki nous gratifie d’un ouvrage contenant des histoires bonus se tenant dans l’univers de la série mais sans réel lien direct avec la trame principale. Ces courts récits permettent d’en apprendre un peu plus sur les rapports entre nos différents protagonistes et les personnes de leur entourage.




Résumé de l’éditeur :
« Entre la résolution de l’incident des Ulgarms et le commencement de la sélection, Subaru et les autres ont vécu les jours les plus heureux et tranquilles au manoir Roswaal...
Ce tome contient 5 histoires inédites de Tappei Nagatsuki qui n’appartiennent pas à la trame principale, y compris le ‘Faux Magicien de la cour’.»

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques détails sur ce que vous allez avoir entre les mains :
le premier récit de ce tome revient sur l’épisode des Ulgram mais cette fois vu par une fillette du village, Petra, qui n’aime pas Subaru et qui de part cette inimitié va accélérer les événements relatés dans le tome 4. Vous découvrirez comment sa perception des choses et de la vie en générale va évoluer, mais également ses incompréhensions et interrogations.

Dans la seconde histoire, l’auteur nous invite à découvrir plus intimement Rem en nous faisant vivre une journée type de notre petite ogresse, du lever au coucher. Vous en apprendrez beaucoup, que ce soit au niveau du caractère, des sentiments et des relations parfois un peu particulières de notre adorable domestique avec son entourage. J’ai personnellement beaucoup aimé cette histoire qui lève un voile pudique sur ce que peut ressentir ce personnage qui, par bien des égards, peut être qualifié d’héroïque.

Dans le troisième récit, le Manoir est en effervescence car l’arrivée de “Dias Lepunzo Elemanso Oplane Fatsbalm VI” est annoncée. Il est prévu que ce chef cuisinier aux qualités hors du commun viennent faire la cuisine pour ces dames, ce qui se révèle être un grand honneur. Cette restriction à la gent féminine donnera le jour à une situation aussi comique qu’inattendue. Un moment léger et plein d’humour pour nous, lecteurs.

Les deux dernières histoires sont les deux parties d’un récit qui mettront, suite à une méprise, Subaru et Rem en danger après qu’un magicien aigri ait décidé de faire tomber Roswaal de son piédestal en essayant de prouver que les titres du grand magicien du Manoir ont été usurpés et ne reposent sur aucun fondement.

Ce recueil, bien que ne faisant pas parti de la trame principale de Re:Zero est agréable à lire et chaque récit apporte des informations intéressantes concernant les personnages. On apprend à mieux les connaître, mieux les comprendre, et on se rend compte des dynamiques qui se mettent en place entre chacun d’eux.

Ce tome n’est peut-être pas le meilleur de ceux sortis jusqu’à présent mais il vous fera passer, à coup sûr un excellent moment en attendant le début du 3ème Arc.

GeeKritique de Ikekreham


Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 - T.5

Illustrateur : Makoto Fugetsu
Auteur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire