jeudi 13 septembre 2018

[Test] Batterie externe Anker PowerCore 20100 mAh pour Nintendo Switch

L’un des avantages de la Nintendo Switch est de pouvoir profiter de cette console où que l’on soit, aussi bien sur une TV qu’en mode portable. Personnellement, je joue davantage sur la TV, mais dernièrement j’ai opté pour le jeu en mode portable car j’ai eu l’opportunité de recevoir la batterie externe PowerCore 20100 de chez Anker. Ce genre de test est pour moi une première, je vais donc ici vous parler des divers tests que j’ai pu réaliser en compagnie de cette batterie externe.


Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà la marque Anker, plutôt réputée dans la conception de ses batteries externes. Ici, pour le modèle reçu, Anker a travaillé main dans la main avec Nintendo afin d’optimiser au mieux la PowerCore avec la Nintendo Switch. Je soulève ce point car il existe le même modèle de batterie de la même marque à un prix bien plus bas que le prix du modèle testé. On peut aussi préciser qu’Anker propose 2 modèles de batteries externes optimisées pour la Nintendo Switch : la PowerCore 20100 et un modèle un peu plus faible en mAh, à savoir la PowerCore 13400.


Une fois déballée de son packaging estampillé Nintendo, arborant même un Mario, cette PowerCore 20100 offre un design très sobre avec notamment les logos Anker et celui de la Nintendo Switch, elle est aussi très compacte, un point que j’ai assez bien apprécié. Une fois en main, j’aurais tendance à dire qu’elle pèse son petit poids mine de rien. Mais rien de bien méchant du haut de ses 360 grammes. Aux côtés de cette batterie officielle, on retrouve également une petite housse de transport ainsi qu’un câble USB-C. Alors certes, la batterie est assez ergonomique mais ne pourra pas tenir dans la poche d’un jean, ou alors il fait une très grande poche. On optera plutôt pour la ranger dans un sac à dos et sachez qu’on ne sera pas à court de câble car ce dernier mesure un peu plus de 90cm. Niveau design, je trouve cette batterie plutôt design avec ses 4 petites LED bleues indiquant le niveau de charge restante, à savoir qu’un voyant équivaut donc à 25 % de batterie.


Pour réaliser mes tests, j’ai donc commencé par charger la batterie qui était déchargée à réception. La charge complète s’est faite assez rapidement, de mémoire il lui a fallu légèrement plus de 3 heures et pour cela j’ai utilisé l’alimentation de la Nintendo Switch. J’ai ensuite utilisé la batterie pour recharger ma Switch, précédemment déchargée en mode portable. Et j’ai réitéré cela une seconde fois sans souci. J’ai donc rechargé ma console à 2 reprises et il restait toujours une LED d’allumée, j’en ai donc profité pour recharger mon Controller Pro et il restait toujours de la charge dans la PowerCore. Je ne suis pas allé plus loin dans les tests avec le câble USB-C fourni mais j’ai usé de mon câble USB-A pour recharger mon smartphone et ma tablette. Suite à cela, la batterie commençait à bien être épuisée. On peut donc constater que niveau recharge elle a de quoi nous satisfaire. D’autant qu’au vu de son optimisation pour la Nintendo Switch, cette PowerCore 20100 embarque une technologie PowerIQ, ce qui lui permet de reconnaître l’appareil auquel elle est branché afin de lui envoyer la puissance nécessaire pour une meilleure recharge.


Bien entendu, il est possible de recharger la Switch alors que cette dernière est en marche. Vous pouvez donc jouer sans aucun souci par contre il faut savoir que la recharge de la console sera plus lente. Déjà que la Nintendo Switch recharge les Joy-Con une fois ces derniers branchés dessus, la PowerCore va donc recharger la Nintendo Switch mais il lui faudra davantage de temps avant de lui faire atteindre les 100 % de batterie.


Pour conclure, je dirais que cette accessoire peut s’avérer indispensable pour les joueurs les plus nomades mais néanmoins onéreux. Cette PowerCore 20100, optimisée pour la Nintendo Switch, affiche un prix conseillé de 99.99€, la version 13400 quant à elle est affichée à 79.99€. Me concernant, je trouve le prix indiqué plutôt élevé en comparaison à d’autres batteries de la même marque, offrant quasiment les mêmes caractéristiques et proposées 2 à 3 fois moins chères. Certes, elles ne disposent pas du joli logo de la Nintendo Switch et de son « optimisation », mais je trouve la différence assez forte pour ce genre de détails. Sinon, si vous avez les moyens et que vous ne jurez que par les produits officiels, cette PowerCore saura sans nul doute vous satisfaire, d’autant que la marque est des plus renommées pour ce type d’appareils.

Test par Samy Joe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire