mercredi 24 octobre 2018

[Actu Manga] Elin, la charmeuse de bêtes annoncé chez Pika Éditions !

On fait un petit tour chez Pika Éditions qui annoncent l'acquisition de Elin, la charmeuse de bêtes de Itoe Takemoto d’après l’œuvre de Nahoko Ueashi. Ce seinen nous conte le destin de la jeune et courageuse Elin qui est née dans une patrie de dresseurs de dragons-serpents. Un jour sa vie bascule, voyant sa mère exécutée... Cette série d'aventures/fantasy, qui compte 11 tomes reliés au Japon, vise un public de plus de 12 ans dont le 1er tome sera disponible le 23 janvier 2019. Sur ce, je vous invite à en découvrir davantage ci-dessous...


Résumé de l'éditeur :
Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les bêtes sacrées. Le jour où, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, sa mère est sauvagement exécutée, Elin connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…



Le destin d’Elin :
Suivez le destin extraordinaire de Elin au cours de cette quête initiatique épique et haletante ! Curieuse de tout et courageuse, Elin est une jeune héroïne extrêmement attachante dont les aventures ne laisseront aucun lecteur indifférent.

Adapté du roman La charmeuse de bêtes* de Nahoko Uehashi, l’une des auteurs de fantasy les plus primées au Japon, le manga fascine par le trait délicat mais puissant du dessinateur Itoe Takemoto. Rendant à merveille le bestiaire extraordinaire créé par Nahoko Ueashi, il parvient aussi à sublimer les émotions de la jeune Elin confrontée à la dureté du cœur des hommes alors qu’elle n’est encore qu’une enfant.

Prépubliée sous le titre Kemono no Souja dans le magazine mensuel Shōnen Sirius de l’éditeur japonais Kodansha, la série est complète et finie au Japon en 11 volumes.

Elin, la charmeuse de bêtes est un seinen de fantasy à la fois fort et touchant qui marquera 2019 par la profondeur de ses personnages et par son intrigue originale et magistralement menée.


* La Charmeuse de bêtes, Milan jeunesse, 2009.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire