lundi 1 octobre 2018

[GeeKritique] Critique de Fate / Apocrypha Tome 3

Après 2 volumes plutôt réussis, Fate / Apocrypha créé par Type-Moon, s’invite dans notre collection manga avec ce troisième opus. Après avoir posé les bases de l’histoire et nous avoir présenté les différents protagonistes, les hostilités commencent…


Résumé de l’éditeur :
« Après avoir dérobé le Graal Supérieur de Fuyuki à la fin de la seconde guerre mondiale, la famille Yggdmillennia se sépare 60 ans plus de l’Association des Mages. Leur rébellion provoque une division entre 2 factions de maitres, invoquant chacun 7 esprits héroïques pour une guerre de front entre 14 Servants, le tout surveillé par Ruler, servant médiateur envoyé directement par le Saint Graal… 
Le Berserker des rouges se prépare à aller affronter la faction des noirs. Un rude combat se profile. »

Les deux premiers volumes se concentraient essentiellement sur la présentation du conflit et des forces en présence, ce n’est plus le cas ici et le lecteur se retrouve au cœur de l’action. En effet, après qu’un personnage surprenant, Jack l’Eventreur pour le citer, ait fait son apparition, Yuichiro Higashide nous invite à découvrir les premiers combats.

Alors que Berserker des Rouges se dirige, tel un rouleau compresseur détruisant tout sur son passage, vers la forteresse des Yggdmillennia, les Noirs tentent de l’arrêter. Le combat commence alors entre Berserker Rouge et sa garde d’un côté et la ligne de défense des Noirs de l’autre. Il n’y a pas de doute la guerre a commencé !

Parallèlement, Astolfo, le rider des Noirs recueille un homoncule qui a réussi à s’échapper du lieu où il a été créé en se servant de ses circuits magiques. Par cette action, cet homoncule voué à être un simple réservoir de mana est devenu Mage. Son espérance de vie étant très courte, Astolfo décide de tout faire pour lui venir en aide.

En définitive, ce 3ème volume se révèle moins calme que les précédents. La guerre est maintenant une réalité et on en découvre un peu plus sur les motivations des différents protagonistes mais également sur leurs qualités et faiblesses en termes de commandement. Les caractères se dévoilent, les stratégies se dessinent. S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que la suite sera riche en combats mais également en rebondissements.

Bonne lecture !

GeeKritique de Ikekreham


Fate / Apocrypha Tome 3

Illustrateur : Akira Ishida
Auteur : Yuichiro Higashide / Type Moon
Type : Seinen

Thème : Guerre – Magie - Surnaturel
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire