vendredi 5 octobre 2018

[GeeKritique] Ma critique de Vigilante - My Hero Academia Illegals Tome 3

Après 2 bons premiers tomes, dont ma chronique est lisible ici, on se retrouve aujourd’hui pour évoquer quelques mots au sujet du 3ème tome de Vigilante - My Hero Academia Illegals. Comme vous le savez, cette série un un spin-off à MHA où les héros sont ici considérés comme des hors-la-loi, n’étant donc pas reconnus à leur juste statut de manière officielle. Cependant, cela ne les empêche guerre d’agir pour le bien !


Résumé de l’éditeur :
Un nouveau combattant de l'ombre est arrivé en ville. D'abord admiratif, Koichi finit par se rendre compte que l'homme a une conception un rien extrême de la justice... car c'est la mort assurée pour ceux qui croisent la route de Stendahl, qu'ils soient criminels endurcis ou simples délinquants ! Heureusement, il n'est pas de taille face à Knuckle Duster, qui brise son masque et ses illusions d'un seul coup de poing.
L'épisode aura montré que The Crawler n'est pas encore capable de tenir tête à des adversaires de haut niveau... Mais pour l'heure, l'étudiant à d'autres problèmes : à cause de sa double vie, ses notes sont en chute libre !

Comme d’accoutumé, l’action est au rendez-vous et le scénario bat son plein ! Dans ce troisième tome nous allons faire la connaissance d’un tout nouveau personnage du nom de Makoto en plus de s’attarder sur Koichi qui ne fait toujours pas le poids face à Knuckle Duster. Ici, le dynamisme ne manque pas de trouver sa place et l’humour sait conserver la sienne. Le scénario est assez intéressant et offre de bons rebondissements surtout quand une personne a la capacité de distinguer la vérité du mensonge. Les situations deviennent alors encore plus appréciables quand cette même personne n’est autre que la petite sœur d’un inspecteur de police !

Ce tome nous offre de quoi passer de bons moments en compagnie de ces Illégaux sans pour autant proposer une trame scénaristique plus complète. Je m’explique, on écope de diverses « petites histoires » sans pour autant qu’un événement de plus grosse envergure soit présent nécessitant plusieurs tomes pour en détailler l’importance. On peut comparer ça à la série d’origine My Hero Academia qui offre bien plusieurs arcs, ce qui pour moi n’est pas trop le cas dans Vigilante. Mais comme je le disais, le tome s’apprécie tout de même à sa juste valeur, l’avantage d’avoir déjà des personnages riches et intrigants.

VIGILANTE - BOKU NO HERO ACADEMIA ILLEGALS -
© 2016 by Hideyuki Furuhashi, Betten Court, Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

J’ai aimé le contenu de ce 3ème tome mais j’ai davantage apprécié les 2 chapitres bonus car ils s’attardent sur de grands héros issus de My Hero Academia comme All Might pour ne citer que lui ! D’ailleurs, en y repensant, il aurait été appréciable, je pense, que ces courtes histoires soient davantage approfondi, du genre à les intégrer en plein tome mais via, par exemple, un scénario qui se déroulerait en parallèle. Quoi qu’il en soit, Vigilante - My Hero Academia Illegals apporte un très bon contenu supplémentaire à la série dont elle s’inspire tout disposant de sa propre identité !

GeeKritique de Samy Joe


Titre : Vigilante – My Hero Academia Illegals T03
Auteur : Kohei HORIKOSHI / BETTEN Court / Hideyuki FURUHASHI

Parution : 07-06-2018
Nombre de pages : 208

Prix de vente : 6,90 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire