mardi 27 novembre 2018

[GeeKritique] Critique de Grimoire of Zero Tome 4 et Tome 5

Bonjour à tous, c’est Zanpil ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des tomes 4 et 5 de « Grimoire Of Zero », un manga édité par Ototo Edition dans la catégorie Shonen.


Résumé de l'éditeur :
Depuis les temps anciens, l’homme a toujours été effrayé par ce qu’il ne comprenait pas. La sorcellerie ne fait pas exception à cette règle, et c’est de cette peur qu’est né le mystérieux Grimoire de Zéro, un livre dont la disparition va bouleverser le fragile équilibre établi entre le monde des humains et celui des sorcières !

Une grosse claque dans ces deux tomes et on sent bien le final arriver ! Nous suivons toujours nos amis Le Mercenaire et Zero accompagnés d’Albus et du chien. Zéro étant emprisonnée, la fine équipe décide de partir à sa recherche afin de la délivrer. Pendant leur périple, Albus imagine alors une façon de sauver Venius de Treize et de la guerre des sorcières.

Dans le tome 4, le ton n’est plus aussi drôle est amusant qu’avant. En effet, ici les héros de l’aventure vont créer un plan afin de sauver Zero et de vaincre Treize pour récupérer le Grimoire de Zero. Grâce à son endurance et à son physique, le mercenaire va donc sauver sa maîtresse et part escalader la grande tour où Zero est emprisonnée. C’est ici même que les héros vont se revoir et se confronter, car il n’avait pas à venir la délivrer selon elle. La relation entre eux deux se montre enfin importante et magnifique car malgré le fait que le mercenaire agit sur ordre de Zero, il prend ici une initiative.

Après cette dispute, Treize apparaît et menace le bestial de le tuer car il n’a pas écouté son conseil de laisser Zero seule. À ma grande surprise, quelques minutes plus tard, Zero se lance dans un combat de magie avec Treize. Un duel de rapidité entre en vigueur et c'est une énorme claque qu'on prend en voyant les doubles pages profitant à l’illustration des sorts lancés par les condisciples. À la fin de cet affrontement, Zero explique à Treize pourquoi il ne peut pas gagner contre l’auteur du grimoire qu’il utilise pour répandre la magie.

S'en suit un tome 5 pleins d’émotions ! Un tome qui aurait très bien pu conclure l’histoire à la fin du manga pourtant il ouvre vers un sixième tome qui s’annonce pour le moment incroyable.

Pendant le combat de Treize et Zero, Albus et son serviteur organisaient la deuxième partie du plan : priver le pays de Venius de magie. Cependant, le duo se fait attaquer par les sorcières vagabondes et se voit sauvé par trois personnages qui ne sont autres que Zero, Le Mercenaire et Treize. La confusion est à son comble car Treize voulait tuer Albus. C’est alors qu’il lui explique son plan de s’auto-détruire en jouant deux personnes pour mener à bien sa mission de faire régner les sorcières sur le monde.

Au cœur de l’action pour terminer le sceau de Venius, le mercenaire et Zero s’échangent des mots car elle a besoin de sa confiance pour invoquer un démon et poursuivre leur quête. C’est ici que la relation entre eux m’a vraiment conquis et j’ai été subjugué par la relation de confiance. Zero demande une confiance qui est refusée par le Bestial car il a été employé et qu’il ne répond qu’aux ordres de son employeur. De ce fait, elle lui ordonne de lui faire confiance pour mener à bien la mission.

Le mercenaire se réveille trois jours plus tard avec à son chevet Zero qui l’attendait pour lui expliquer comment ça s’est terminé. À la fin de ce tome, Zero avoue au mercenaire qu’il lui faudra du temps pour honorer sa promesse et de le rendre humain. Elle décide donc de partir en voyage avec lui car c’est son seul ami.

Si je devais conclure avec un mot ces deux tomes ça serait sans doute : « Fantastique » ! Je ne me suis vraiment pas ennuyé avec cette lecture. L’histoire arrive à sa fin et on arrive quand même à être surpris des caractères des héros se battant l’un pour l’autre. Le tome 4 est très sérieux avec un beau combat et le tome 5 lui est reposant comme une après bataille et il ouvre sur le tome final qui sera axé sur le voyage du Mercenaire qui accompagne son amie Zero

Merci à tous de m’avoir lu et je vous donne rendez-vous pour le tome final !

GeeKritique de Zanpil


Grimoire of Zero T.4 et T.5
Titre japonais : Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho
Mangaka : Takashi Iwasaki

Prix : 6.99 €
Nombre de volumes vo : 6 (série terminée)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire