mardi 6 novembre 2018

[TEST] BAFL (Brakes Are For Losers) sur Nintendo Switch

Les jeux de courses vous manquent ? Vous aimez l’esprit Micro Machines ou encore RC Pro AM ? À un détail prêt, cette fois vous contrôlez une voiture sans freins. BAFL vous invite donc à plonger dans un jeu de course très old school où le frein on ne sait pas c'que c'est ! Voyons donc ce que propose ce BAFL sur Nintendo Switch...


Dès le jeu lancé, on rentre dans le vif du sujet. À vous de vous déplacer sur le menu pour choisir votre épreuve. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, de la simple course au Championnat en passant par le Time Attack. Votre mode de jeu choisi, vous aurez le choix parmi une sélection très restreinte de voitures et vous voilà parti dans une course endiablée, rappelons-le : sans FREINS ! Votre voiture roule toute seule, il ne tient qu'à vous de bien la conduire pour éviter d’abîmer la carrosserie et de devoir passer par la case réparation qui monopolisera votre voiture quelques secondes. Le but de de la course est de finir premier,c'est sûr, mais pas sur le nombre de tours. En effet, c'est au travers d'une durée prédéfinie, qui généralement tourne autour de 60 secondes. Dans ce laps de temps vous devrez donc résister à vos adversaires tout en récupérant les bonus disposés sur le circuit et d'éviter le plus possible les murs du circuit.

Le championnat contient 10 courses, seulement à la fin de ces courses on n'écope d'aucun trophée ni d'aucune récompense. Les autres modes sont quasiment similaires, seule la course personnalisée modifie un peu la donne en laissant le choix de modifier tous les paramètres, le nombre de courses, la la difficulté des circuits, les bonus mais surtout la possibilité non plus de jouer en fonction du temps mais bien au nombre de tours et tout ça dans un championnat ou en course simple.

Graphiquement BAFL affiche des décors fun et variés. Les courses vous emmèneront à travers les îles paradisiaques des Caraïbes en passant par Las Vegas. Malgré tout, BAFL affiche rapidement ses limites, entaché par la lisibilité des courses qui gâchent grandement le plaisir de jeu.



En terme d’ambiance, les musiques sont vite redondantes . Les klaxons sont eux assez amusants. La jouabilité partant d’une bonne idée affiche vite ses limites elle aussi. La voiture accélère toute seule mais diriger cette dernière s’avère assez compliqué et la barre de vie fond rapidement dès que l’on frôle un mur. Vous aurez également la possibilité de vous mesurer à vos amis de manière locale, sur un seule et même écran.

Pour conclure, BAFL reste un petit jeu de courses de type Micro Machines ou encore RC Pro AM avec des idées bien présentes mais tout est trop brouillon, rendant le jeu vite répétitif et donc ennuyant. Le multijoueur vous aidera a passer un peu plus de temps dessus mais globalement BAFL vous laissera un sentiment d’inachevé.

Test de Kakashi

Ce qu'on a aimé :
  • Les klaxons fun et amusant
  • Le multijoueur jusqu’à 8 joueurs sur le même écran
  • Le concept de course sans frein

Ce qu'on a moins aimé :
  • Les courses trop brouillon
  • Le véhicule qui s’abîme vite 
  • Graphiquement illisible par moments, rendant la course complètement impossible


Prix : 4.99€
Genre : Course, Arcade, Fête
Taille eShop : 536.87 MB
Dévezloppeur / Éditeur : Playdius Games / Plug in Digital

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. La note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire