jeudi 1 novembre 2018

[TEST] Pirates: All Aboard! sur Nintendo Switch

Sorti il y a quelques temps maintenant sur l’eShop Nintendo Switch, Pirates: All Aboard! est un jeu de bataille navale vous plaçant à la barre de plusieurs bateaux. Prêts moussaillons ? À l’abordage !


Une fois lancé Pirates: All Aboard! vous propose un mode Solo où vous prenez possession d’un des bateaux parmi une sélection. Chacun des bateaux dispose de ses propres caractéristiques (puissance de feu, santé, mobilité). Votre navire sélectionné, vous vous retrouvez sur une carte encerclée et délimitée. Vous devrez donc dans un temps imparti couler le plus de navires adverses possibles. Pour cela vous devrez faire attention à la jauge de recharge de vos munitions bien qu’elles soient illimitées, une jauge jaune met plus ou moins de temps à se remplir en fonction du bateau choisi.

Le deuxième mode est le mode Multijoueurs vous permettant donc d’affronter un ami ou plusieurs dans une bataille navale acharnée. Dans ce mode, 4 joueurs peuvent s'affronter. Et enfin un mode Course où vous serez amené à récupérer des pièces d’or en essayant d’aller le plus loin possible dans le parcours, voire passer la ligne d’arrivée. Attention chaque contact et la partie s’arrête. Le parcours se voit modifié également à chaque fois que votre navire est coulé.


Graphiquement, Pirates: All Aboard! est coloré mais très pauvre bien que le jeu propose 7 décors différents à travers des décors tropicaux, les bateaux sont modélisés assez sommairement. Les musiques sont entraînantes, elles ne sont pas sans rappelé les tavernes de pirates et leur ambiance assez singulière.

La jouabilité est assez simpliste : un bouton pour accélérer, un autre pour tirer à droite puis à gauche. Sur chaque carte des bonus sont placés et sont à récupérer vous donnant droit à une amélioration pour votre bateau (force de tir, invincibilité, rapidité)



Pirates: All Aboard! a beaucoup de mal à convaincre. Peu inspiré et peu inspirant les modes de jeu sont assez limités avec un rendu graphique assez pauvre. En toute honnêteté, le jeu est plutôt décevant. Le mode multijoueurs redonnera un peu de crédit à ce pauvre titre. Les batailles navales restant un bon divertissement certains y trouveront leur compte mais sur de petites sessions de jeu.

Test de Kakashi


Les plus :
  • Une bataille navale portable
  • Un mode course
  • L’univers des pirates

Les moins :
  • Peu de mode de jeu
  • Graphiquement c'est « moche »
  • Trop brouillon au final

Prix : 5.99€
Genre : Action, Arcade, Fête
Taille eShop : 722.47 MB
Développeur / Éditeur : QubicGames

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire