mercredi 5 décembre 2018

[TEST] Freedom Planet sur Nintendo Switch

Vous êtes-vous déjà demandé ce à quoi pouvait ressembler un jeu qui mélange le style de Mega Man et la vitesse de Sonic notre hérisson préféré ? C’est la question à laquelle les développeurs de GalaxyTrail ont voulu répondre dans Freedom Planet, jeu édité par Marvelous et disponible sur l’eshop depuis le 30 août dernier.


L’histoire prend place dans le royaume d’Avalice où la Pierre du royaume commence à faiblir. Les trois maisons qui dirigent le royaume s’apprêtent à entrer en guerre pour en prendre le contrôle, lorsqu’au même moment, un vaisseau Alien s’écrase, avec à son bord Arktivus Brevon, célèbre commandant qui parcours l’espace en quête de planètes à dévaliser. Carol et Lilac, témoins de ce crash, décident de se rendre sur les lieux. Et c’est là que votre aventure commence !

Du côté du gameplay, la prise en main est tout à fait similaire à celle de notre ami le hérisson bleu, c'est rapide et fluide à la fois. On est ici en présence d'un jeu qui se joue en scrolling horizontal et en 2D. Aussi, il est possible de choisir entre 3 personnages différents qui disposent tous de leurs propres capacités : Lilac, dragonne qui se déplace très rapidement, Milla, une chienne qui a la capacité de voler et Carol, une chatte qui donne des coups très rapides. De quoi palier à tous types de joueurs !


Au niveau des graphismes, ceux-ci sont du style retro oldschool, très colorés qui ne sont pas sans rappeler nos longues heures passées sur la Megadrive entre autre. Le pixel art est vraiment de bonne facture offrant des couleurs vives, ce qui est appréciable. De son côté, la bande son est de qualité et s’adapte parfaitement à toutes situations et ambiances pour chaque niveau. Du bon kiffe auditif !

Pour conclure ce petit test, le jeu est à la portée de tous grâce à ses trois niveaux de difficultés. Les nostalgiques apprécierons très certainement la Sonic touch des années Megradrive et pour ce qui est des plus jeunes, ils auront le plaisir de découvrir un jeu rapide, rempli de couleurs ! On regrettera cependant l'absence d'un mode 2 joueurs.

Test de Artch23

Ce qu'on a aimé :
  • La rapidité du jeu
  • Son prix
  • Un joli pixel art
  • Plusieurs personnages jouables

Ce qu'on a moins aimé :
  • Un peu court
  • Pas de mode 2 joueurs


Prix : 14.99€
Genre : Action, Aventure,
Taille eShop : 363.86 MB
Développeur / Éditeur : GalaxyTrail / Marvelous

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l'éditeur. La note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire