vendredi 28 décembre 2018

[TEST] SNK Heroines Tag Team Frenzy sur Nintendo Switch

Vous en avez assez des jeux de combat classiques, ça tombe bien car l’univers SNK a dernièrement vu se rassembler les héroïnes les plus populaires pour des affrontements en 2 contre 2 dans SNK Heroines Tag Team Frenzy disponible sur Nintendo Switch. Vous l’aurez donc compris nous avons entre les mains un jeu de combat uniquement basé sur les personnages féminin de la licence SNK.


Ici place au combat, avec un menu très épuré où on retrouve les bases des jeux de combat. Un mode Histoire qui a pour particularité d’avoir en BOSS de fin un homme qui cherche à vous ensevelir sous une tonne de sable. Une fois le mode Histoire terminé, vous débloquerez des pièces pour acheter des costumes ou encore des accessoires pour vos personnages. On retrouve ensuite un mode Combat Classique avec plusieurs choix possibles : Versus où vous pourrez affronter l’ordi ou un ami, Survie où vous résisterez aux vagues d’ennemis, Entraînement afin de vous familiarisez avec vos personnages, Tutoriel pour prendre en main le jeu et Match en session locale.

À tout cela vient s’ajouter un mode de jeu online qui vous permettra d’affronter des adversaires dans le monde entier, très simpliste il sera question de parties avec récupération d’argent mais pas de classement. Enfin, un onglet Galerie est disponible où vous pourrez acheter vidéos et illustrations de vos personnages préférés.


À la sélection des personnages vous aurez le choix entre 14 combattantes fémininse. Le roster de base est correct mais à côté de cela vous aurez accès à du DLC (déjà disponible) vous donnant accès à 4 nouveaux personnages qui sont Jeanne, MissX, SkulloMania et Thief Arthur, toutes aux caractéristiques forts sympathiques mais ça je vous laisse le soin de le découvrir. Aussi, sachez que vous pouvez modifier l’apparence de vos personnages dans la section Personnalisation. Vos 2 personnages choisis vous voilà prêt pour les affrontements et là à vous de donner tout ce que vous avez pour vaincre votre adversaire. Seulement ici vider la barre de votre adversaire ne suffit pas et pour le battre totalement vous devez accumuler une barre qui vous permettra de libérer un coup spécial : le Dream Finish. Vous devrez donc switcher entre vos personnages pour accumuler cette barre et essayer de prendre l’avantage en récupérant des objets. Chaque victoire vous rapporte donc des points. 

La jouabilité est assez simpliste pas de quart de cercle pour sortir un coup spécial, ici chaque touche correspond à un coup (normal, fort, attrape, coup spécial ou combo). Le Dream Finish s’exécute avec une simple pression de touche. SNK Heroines Tag Team Frenzy est donc jouable à 2 vs 2 mais aussi à 4.

Graphiquement le titre est très coloré avec une ambiance assez kawaï ponctuée par de petits objets qui apparaissent partout à chaque coup. Une animation s’affiche même lors de l’utilisation de la technique finale. Les différents décors des niveaux sont corrects mais malgré tout il faut se le dire : ça reste moche. Le jeu est graphiquement dépassé et pourrait être largement plus abouti, davantage dans l’aire du temps actuel.


SNK Heroines Tag Team Frenzy est un bon jeu de combat malgré certains points noirs qui viennent ternir le tableau, notamment les temps de chargement trop longs. Il est aussi assez compliqué de jouer avec les Joy-Con en duo, c'est bien plus jouable et agréable avec un Controller Pro. Proposant trop peu de contenu, SNK Heroines Tag Team Frenzy reste dans l'ensemble assez cher. Le titre est selon moi à réserver aux fans des personnages féminins issus de l’univers SNK ou aux joueurs souhaitant découvrir un mode de jeu différent, ne serait-ce que pour son côté kawaï, des traditionnels jeux de combat.

Test de Kakashi

Ce qu'on a aimé :
  • L'univers SNK féminin
  • Un système de jeu différent 
  • Le nombre de personnages

Ce qu'on a moins aimé :
  • Les temps de chargements trop longs
  • Son prix
  • Son contenu


Prix : 49.99€
Genre : Combat
Taille eShop : 12 233.74 MB
Développeur / Éditeur : SNK / NIS America

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire