dimanche 6 janvier 2019

[TEST] Battle Princess Madelyn sur Nintendo Switch

Bien le bonjour chers lecteurs. Aujourd’hui nous partons pour une nouvelle aventure très rétro sentant bon les fantômes et les gobelins. Ou presque. Bienvenue dans Battle Princess Madelyn. Développé par le studio Casual Bit Games, le titre se veut être un hommage aux jeux Ghosts’n Goblins. Mais en réalité il est bien plus que ça !


Cette fois c’est la princesse qui s’occupe de tout !
Comme pour le jeu dont s’inspire ce titre, l’histoire de Battle Princess Madelyn peut tenir sur un post-it. Le royaume de la princesse se retrouve attaqué et assiégé par des forces obscures. Le roi, son père, et sa fille, notre héroïne, partent immédiatement à l’assaut des assaillants. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

À la suite de cette affrontement, Madelyn décide de sauver le royaume en compagnie de son chien devenu un fantôme après les événements déroulés en introduction. Armée de sa lance et de son armure basique, notre chère princesse sera l’héroïne cette fois ! Oh j’ai oublié un détail : tout ce que j’ai raconté plus haut est en fait une histoire contée par un grand père à sa petite fille.

Un gameplay basique, une aventure exigeante
Un bouton pour le saut, un pour attaquer et de quoi se diriger : voilà tout ce qu’il faut pour jouer à ce jeu. Armée de sa lance, Madelyn à la capacité de la lancer à l’infini sans avoir besoin d’aller la chercher. Tout comme le titre Ghosts’n Goblin, l’armure de Madelyn est un indicateur de la santé de la princesse. Dans l’aventure, notre petite princesse aventurière peut avoir une armure amélioré, de nouvelles armes etc… Cela augmente notre capacité à encaisser des coups, faire plus de dégâts… En bref être plus performant.


Je vous ai parlé du petit chien fantôme : Fritzy. Eh bien ce gentil petit toutou nous ramène à la vie si nous parvenons à succomber à nos blessures. Une petite barre en haut à droite permet de savoir si notre chien pourra nous faire revenir d’entre les morts ou non. Pour remplir cette barre rien de plus simple : tuer des ennemis. Et vous allez en avoir besoin au vu de la difficulté du titre !

Un contenu rétro !
Tout transpire le rétro gaming dans ce jeu. Et ce n’est pas le contenu qui va dire le contraire. Au total il y a 10 niveaux composés de 5 stages chacun. Selon votre niveau, cela peut vous prendre plus au moins de temps. Personnellement, beaucoup… Oui je vous avoue que je suis mauvais dans ce genre de jeu.

Pour parfaire cette ambiance, la musique et les graphismes sont tous droits tirés d’une borne d’arcade ou d’une de nos bonnes vielles consoles 16-bits. Le titre est exigeant tout en étant agréable pour les yeux et plutôt sympa à écouter.


En conclusion, Battle Princess Madelyn a pour but de rendre hommage à la série Ghosts’n Goblins, mais comme évoque cela va bien au-delà. Le développeur a déclaré avoir réalisé ce jeu pour faire plaisir à sa fille qui adore les aventures d’Arthur, le chevalier pouvant se retrouver en caleçon arborant des cœurs faisant face à des hordes d’ennemis. Et personnellement, je dis que le pari est validé. Le jeu est plus qu’un hommage, c’est une suite spirituelle tout à fait réussie !

Test de Pikabsynthe

Ce qu’on a aimé :
  • L’aspect rétro gaming
  • Fritzy qui apporte un vrai plus

Ce qu’on a moins aimé :
  • La difficulté qui peut être parfois injuste
  • Tirer avec la lance est parfois un calvaire


Prix : 14.99€
Genre : Action, Aventure, Plateforme, Arcade
Taille eShop : 1 678.77 MB
Développeur / Éditeur : Casual Bit Games

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire