samedi 19 janvier 2019

[TEST] Plantera Deluxe sur Nintendo Switch

Hé les amis, c’est Laylorane et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Je reviens donc du tréfonds de l’oublie pour vous conter l’histoire d’un jeu sans fin… Mignon et parfait pour les longs moments en salle d’attente et il sort tout droit des studios de Ratalaika Games S.L. Aujourd’hui, je vais vous parler de Plantera DX !


I - Une histoire ? Non je ne connais pas ce mot-là !
Bon d’habitude, je vous fais un petit topo sur l’histoire et le but du jeu. Pour une fois pas d’histoire mais juste un seul but : faire du profit et défendre votre territoire. Vous êtes lâché sur un terrain vague avec comme objectif de faire proliférer vos plantations et vos bêtes tout en les protégeant. Votre but ultime : vous faire de l’argent et monter vos niveaux.

Passons au gameplay !


II - Jouons à tape-taupe !
Oui, vous avez bien lu le titre, ce jeu c’est tape-taupe, car quand vous n’êtes pas occupé à gérer vos plantations vous allez devoir taper sur vos ennemis les animaux : taupes, lapins, oiseaux, renards, loups, ours… Toutes ces vilaines créatures vont tenter de vous voler vos précieux fruits et légumes, et ce n’est pas vos ouvriers qui vont vous aider car ces messieurs ne s’occuperont exclusivement que de votre propriété. Ces petits êtres ressemblent à des blobs sur pâte avec une hotte de Père Noël dans le dos. Quand à votre personnage, c’est juste une petite boule blanche qui pourra attraper des papillons avec un filet à la manière d’un Animal Crossing. Sinon, ce sera marteau en main que vous ferez tomber le courroux sur vos ennemis.

Parlons des animaux de la ferme. Vous débuterez par des poules puis des cochons et des vaches qui émettront divers bruits et à force de les entendent vous vous surprendrez à vous bidonner comme un jeune enfant.


III - Loop interminable et graphisme simple
Bon, je vais être directe vous n’avez le droit qu’à une seule musique durant tout le jeu. S’il y en a d’autres, je n’ai pas fait la différence. Au bout d’un moment, je préférai jouer directement avec de bons morceaux du groupe d’Avatar. Côté graphismes, on a le droit à quelque chose de mignon que les enfants adorent.

IV - Conclusion
Ce jeu m’a apporté beaucoup de fou rire où je me suis prise pour une gamine de 4 ans à glousser sur les sons sortant de ce jeu. Mon homme s’est également pris au jeu est à fini par rigoler. Alors je recommande ce jeu pour ceux d’entre vous qui souhaitent retomber en enfance durant une longue attente. C’est le jeu rêvé pour ça. Du coup les amis, je vous dis à la prochaine, peut-être pour un jeu plus sérieux. En attendant jouer bien les amis !

Test de Laylorane

Ce que j’ai aimé :
  • La simplicité
  • La fraîcheur
  • Le retour en enfance

Ce que j’ai moins aimé :
  • Le loop interminable
  • Trop répétitif au bout d’une heure de jeu


Prix : 4.99€
Genre : Simulation, Stratégie
Taille eShop : 69.21 MB
Développeur / Éditeur : Ratalaika Games

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire