mardi 5 février 2019

[GeeKritique] Ma critique de The Promised Neverland Tome 6

Le 5ème tome de The Promised Neverland était déjà phénoménal, on n’avait pas le temps de souffler avec toute cette tension qui régnait à Grace Field House ! Entre une phase d’évasion et une révélation surprenante au sujet de Ray, on ne manquait de rien ! Et puis le final de ce dernier nous laissait clairement la tête à l’envers. Et alors que je me demandais comment on pourrait écoper d’un meilleur tome, j’ai eu ma réponse dans ce tome 6.


Résumé de l’éditeur :
Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

The Promised Neverland parvient toujours à me surprendre tome après tome, le scénario monte encore d’un cran une fois de plus et on apprend pas mal de choses. Ce 6ème tome est vraiment riche en informations et tend à orienter le lecteur vers une toute autre tournure. Je veux dire par là que la série va prendre un nouvel élan.

Ici, notre groupe va donc rencontrer de « nouveaux amis », mais est-ce de nouveaux alliés ou ont-ils une toute autre idée derrière la tête ? Aussi, nous en apprenons davantage sur la gestion des fermes, de ce que sont et font les Maraudeurs sans oublier de recevoir moult informations sur « les deux mondes ». Cela m’a de suite interpellé d’autant plus quand il a été évoqué à Emma une histoire de « quête des 7 murs ». Clairement, on est surpris du début à la fin, les révélations vont de bon train et la tension perdure comme jamais. Ce 6ème tome est des plus prenants, stressants même, on va de surprises en surprises et puis je ne vous cache pas que la fin de ce tome est des plus imposantes ! Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’Emma semble enfin être face à une personne de grande envergure, une personne qui a déjà été évoquée précédemment dans la série.

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Ce 6ème tome de The Promised Neverland est clairement l’un des puis puissants à ce jour pour moi, si ce n’est le meilleur ! On se retrouve plongé en pleine évasion, on vit la tension de chacun et on prend plaisir à profiter d’un scénario magistralement bien mené par Shirai Kaiu et sacrément bien mis en avant par les dessins de Demizu Pozuka. J’ai vraiment hâte de découvrir quelle tournure vont prendre les événements suivants, surtout quand on profite de certaines planches et autres vignettes qui nous en mettent pleins les yeux. On commence à comprendre réellement pourquoi ce manga s’appelle « The Promised Neverland ». Je préfère ne pas vous en dire davantage sur ce dernier point, par contre je peux vous dire une chose : vous n’êtes pas prêt à ce qui vous attendant dans ce 6ème tome !

Sur ce, je vous souhaite une « bonne » évasion !

GeeKritique de Samy Joe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire