mardi 19 février 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Edens Zero Tome 2

Après un bon premier tome où l'on faisait la connaissance de Shiki, Rebecca et Happy, Hiro Mashima nous offrait aussi les premières bases de l'histoire tout en conservant une pointe de mystère. Aussi, on écopait d'une bonne dose d'action, avec notamment de bons petits affrontements. Nous voilà ici prêt pour la suite de leurs aventures, mais seront-elles à la hauteur du premier tome ?


Résumé de l’éditeur :
Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues... C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

L’aventure se poursuite donc ici en compagnie de notre trio qui ne sera pas au bout de ses peines. Alors qu’ils devaient rencontrer le docteur Wise, les voilà face à un homme bien plus jeune mais qui dit tout de même s’appeler Wise… En voilà une chose assez mystérieuse, ce qui poussera nos compagnons à comprendre ce qu’il a bien pu se passer et il s’avère qu’ils ont fait un bond de 50 ans dans le passé…

  

Alors, je ne compte pas y aller par quatre chemins… Sachez d’ores et déjà que je suis resté sceptique après la lecture de ce second tome. Il y a trop de choses, à mon goût, qui ne sont pas cohérentes dans les agissements de nos héros. Il faut dire que j’avais plutôt bien accroché au premier tome, la découverte de cette nouvelle série de Hiro Mashima était intéressante, bien que fort ressemblante aux héros de Fairy Tail. Soit…

Ici, je m’attendais à voir nos héros poursuivre leurs aventures, chose qui est faite d’une certaine manière mais c’est la façon dont cela nous est amené qui me perturbe. Nos héros agissent d’une manière anormale lors de situations plutôt tendues. Je ne compte pas m’y attarder, vous laissant le découvrir par vous-même si la série vous intéresse. Sachez juste que si on se retrouvait dans ces dites situations, personne n’agirait de la façon dont nos héros agissent, et il faut savoir que cela est valable aussi bien pour Shiki que Rebecca. On se demande ce qui leur passe par la tête… Je dirai qu’on est à la limite d’un petit « n’importe quoi » et j'avoue ne pas comprendre les « délires » du mangaka…


Me concernant, j’ai eu un peu de mal à apprécier ce second tome, la lecture était presque pénible mais l’intérêt est remonté d’un cran en fin de tome lors d’un certain face à face avec une demoiselle répondant au nom d'Erzy. Son design n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’Albator ayant fusionné avec Erza (Fairy Tail). Elle a une bonne dégaine et j’ai apprécié l’action qui est ici de mise. Non pas que le tome manque d’action, car on écope pas mal de bastons à droite à gauche, mais le déroulement de l’action tend à être meilleur sur les derniers chapitres. On apprend même certaines choses intéressantes et Shiki se voit offrir un cadeau assez imposant et non des moindres !

Je confirme pour lors rester sceptique après la lecture de ce second tome d’Edens Zero et espère que le troisième montera d’un cran et suscitera davantage d’intérêt. Après pour ce qui est des dessins ça reste toujours très propre, les combats sont dynamiques et c'est appréciable. Voyage à suivre donc…

GeeKritique de Samy Joe

Edens Zero Tome 2
de Hiro Mashima

Aucun commentaire:

Publier un commentaire