mardi 5 février 2019

[TEST] ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch

Hé, c'est Zanpil ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une review du jeu ARK: Survival Evolved  dans sa version Nintendo Switch ! Un grand merci à Koch Media qui nous permet de vous proposer le test de ce jeu ! ARK: Survival Evolved  est un jeu de survie qui vient de voir son adaptation sur la console de Nintendo, la Switch. Le jeu se déroule dans un monde assez différent du nôtre. On joue un personnage qui se réveille sur une île avec un artéfact intégré à l'avant bras. Le but est de survivre face aux mastodontes Dodos, euh T-Rex et autres dinosaures. Le jeu est devenu très populaire dès son lancement avec son trailer et son univers qui ont bouleversé les jeux d'aujourd'hui. C'est le 30 novembre 2018 que le studio a décidé de sortir son jeu sur la Nintendo Switch.


La version Switch est très loin de la version PS4, Xbox One ou encore PC. Cependant elle a ses avantages !

Le gameplay
Le mode portable : pour ma part, je déteste jouer en mode portable. L'écran est petit et le son pas terrible. Cependant ARK: Survival Evolved s'y prête super bien ! Je me retrouve à aller au lit avec ma Switch à la main et j'y joue pendant 2-3h. Les contrôles sont ergonomiques et modifiables, on se met rapidement dans le jeu à vouloir survivre et apprivoiser plein de dinos pour améliorer son quotidien dans le jeu !

Les menus sont simples et efficaces. On galère moins que sur PC avec toutes les touches. TOUT est à portée de mains pour réagir rapidement.  En mode portable, je n'ai pas constaté de bug de framerate, même dans l'eau le jeu reste fluide.

Le mode dock : sans ce mode on retrouve rapidement les mêmes sensations du jeu commune à la PS4 ou la Xbox One. Le jeu se joue très bien est il est agréable, pour ma part, à jouer.


Le online
ARK: Survival Evolved est très bien dans son mode solo pour évoluer et découvrir “The Island”. Cependant, si vous souhaitez encore plus de challenge et que vous rêvez d’affronter d’autres survivants de l’île, il faut jouer en ligne !

Avancée technologique ou capture de dinosaures. N’oubliez pas de créer une tribu et de vous associer avec d’autres joueur pour dominer le serveur ! Créer votre base avec vos équipiers et vous allez pouvoir fonder un système et ne plus dépendre de la nature. Ensemble on va plus vite et l’expérience se partage. Vous pouvez décider de faire bande à part mais jouer en équipe contre d’autres joueurs et de gagner dans un mode PvP très stressant car on ne veut pas perdre nos constructions et nos heures passées avec nos amis à récupérer des ressources et créer un Q.G. à taille phénoménale.


ARK sur Switch ? Un atout gigantesque !
Avoir ARK: Survival Evolved sur la Nintendo Switch peut être très intéressant si vous voyagez énormément que vous avez ou non le online. Vous allez pouvoir emmener vos dinos n'importe où afin de conquérir “The Island”. Cette Map qui existe depuis toujours saura vous charmer, vous la parcourrez de n'importe où avec votre loup sur terre ou votre ptérodactyle dans les airs ! La version Switch vous permet une grande mobilité et le gameplay différe à chaque fois !

ARK, un énorme jeu dans une petite carte de jeu
Comme certains le savent déjà, le jeu est extrêmement lourd sur PC (environ 100Gb) et il en est de même pour les autres consoles de salon. Cependant sur la Nintendo Switch le jeu ne pèse que 12Gb. Cette taille est justifiée par une forte baisse des graphismes qui rendent le monde préhistorique beaucoup moins attirant. Et pourtant, le jeu sur Nintendo Switch va viser un autre public qui ne peut pas se procurer ARK sur PC ou Xbox One (S-X) et PS4 (Pro). C'est un jeu qui devient accessible pour tous. ARK sur PC revient très cher une fois qu'on a la machine qui le fait tourner. Le jeu est encore peu stable et toutes les configurations ne peuvent le faire tourner correctement. L'avoir sur Nintendo Switch c'est jouer avec des dinosaures pour un prix relativement accessible et les avoir dans sa poche pendant les déplacements.


ARK: Survival Evolved n’est pas un jeu qui sera court. Il s’agit bien évidemment d’une aventure interminable. Toujours en train d’évoluer pour construire plus grand, pour se battre contre des bêtes autant charismatiques les unes que les autres. ARK est un jeu où votre créativité s’exprimera. Vous êtes le maître de votre quête.

Voici une page de la préhistoire qui se ferme pour laisser votre épopée commencer sur The Island ! Merci à tous d’avoir lu l’article et on remercie encore Koch Media qui nous a permis d’avoir le jeu et vous le proposer ainsi en test.

Test de Zanpil

Ce qu'on a aimé :
  • Le jeu en mode portable assez agréable
  • La fluidité du mode online
  • Une longue durée de vie

Ce qu'on a moins aimé :
  • Les graphismes
  • Le manque de map (mais le jeu est récent sur Nintendo Switch)


Prix : 54.99€
Genre : Aventure, RPG, FPS (tir en vue subjective) 
Taille eShop : 10 518.27 MB
Développeur / Éditeur : Studio Wildcard / Snail Games USA 

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire