dimanche 10 février 2019

[TEST] Guacamelee! 2 sur Nintendo Switch

Holà amigos ! Como esta dans la casa ? Pardon pour mon espagnol plus qu’approximatif… En même temps Drinkbox Studios nous propose de repartir à l’aventure avec notre Juan préféré. Sorti en décembre dernier, que nous réserve la suite des aventures de notre luchador fétiche ? Une simple suite ou de réelles nouveautés ? VAMOS LUCHAR AMIGOS !


Vamos sauver le Mexivers !
Comme je le disais, nous incarnons toujours Juan, le renommé Luchador, le plus grand des catcheurs ayant sauvé le monde… des années auparavant. Maintenant notre cher ami a du bide, il est papa et vit une existence bien tranquille avec sa femme. Cependant le retour de la Luchador Tostada annonce un nouveau méchant à battre. Et ce n’est pas seulement pour sauver le monde cette fois-ci mais le Mexivers tout entier ! Nous sommes le dernier Juan en vie et après avoir récupéré nos pouvoirs, la tâche s’annonce ardue. Mais heureusement, le titre est jouable jusqu’à 4 joueurs pour plus de délire !

Un gameplay similaire mais efficace
Alors je ne vais pas vous mentir, si vous avez joué au premier jeu et bien… vous saurez jouer au second opus, rien n’a changé. Juste le délai de certaines attaques. Notons que cinq boutons sont utilisés :
  • Un pour l’attaque légère
  • Un pour l’attaque lourde
  • Un pour sauter
  • Un pour esquiver
  • Et le dernier pour réaliser des projections

Le but du jeu est de réaliser des combos toujours plus longs pour être le plus efficace. Les combats ne sont pas forcément compliqués une fois qu’on sait comment alterner entre les différents pouvoirs.

Je dois avouer que je suis un peu déçu sur ce côté-là. Pas de renouvellement dans le gameplay, même les puzzles sont classiques et dans la continuité du premier épisode. Et ce, que ce soit en mode poule ou en mode Luchador. Même si le mode poule est plus présent, la force du titre ne provient pas de là.


La vraie force d’un Luchador : l’humour !
Guacamelee 2 met réellement en avant l’humour et les clins d’œil par centaine à la pop culture. Il y en a partout ! Rien que dans l’introduction, lors du passage entre les mondes pour rejoindre l’action, je suis passé par certains endroits dont un qui m’a marqué : Triple Dragon. La version mexicaine de Double Dragon. Ah oui parce que chaque monde visité a un rapport avec le Mexique. Mais ce n’est pas tout. Beaucoup d’affiches, de jeux de mots en rapport avec certains personnages du jeu vidéo sont présents. Cela a le don de me faire sourire à chaque fois, voire même de capturer un screen à chaque passage.

La bande son du titre accompagne bien les aventures de notre catcheur sauveur d’univers. Le tout accompagné par des graphismes 2D assez atypique mais qui correspondent parfaitement au titre. L’ambiance mexicaine est là, et tout ce que nous pouvons trouver dans le jeu nous le rappelle.




Pour conclure, on peut dire que Guacamelee! 2 est un très bon titre. Je vous le recommande ainsi que le premier épisode d’ailleurs. Cependant, là où il perd des points c’est concernant le manque de renouvellement dans le gameplay. J’ai eu l’impression de jouer à Guacamelee 1.5 plutôt qu’un véritable 2. C’est vraiment dommage. Mais cette nouvelle histoire vous permettra tout de même de passer un bon moment à tataner tout ce beau monde !

Test de Pikabsynthe

On a aimé :
  • L’ambiance muy calliente en el MEXIVERSE
  • Les références à la pop culture
  • Le level design
  • Jouable jusqu’à 4 joueurs

On a moins aimé :
  • Le manque de nouveauté
  • Cet aspect 1.5 plutôt qu’un réel épisode 2
  • Un poil répétitif


Prix : 19.99€
Genre : Action, Plateforme
Taille eShop : 2 415.92 MB
Développeur / Éditeur : Drinkbox Studios

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire