vendredi 29 mars 2019

[TEST] Trials Rising sur Nintendo Switch

Après plusieurs incursions sur d’autres plateformes, Redlynx tente le coup sur notre petite Nintendo Switch adorée en adaptant également son concept de Trials : Trials Rising ! Jeu de Motocross mais freestyle où l’adresse sera votre meilleur ami. Enfiler votre tenue et en route pour de nombreuses épreuves !


Dès le lancement, Trials Rising vous met directement dans le bain en vous demandant de créer votre propre « avatar » qui vous représentera tout au long de votre aventure pour l’accession au titre de champion du monde de Trials. Cet avatar peut être modifié comme bon vous semble : homme, femme, tous les styles y passent, du classique survêtement à d’autres plus excentriques comme Cow Boy, Samouraï… Et vous aurez également la possibilité de mélanger vos styles. Une fois votre avatar créé, vous aurez droit à une session de tutoriels avec votre formateur qui vous apprendra donc les bases du trial et comment adapter au mieux votre comportement grâce aux différents exercices proposés.

Trials Rising vous emmène donc aux quatre coins du monde afin d’arpenter les pistes les plus folles. Vous passerez par les États -Unis, la France mais encore la Russie et l’Asie. Toutes les épreuves comporteront leurs lots de difficultés : vous roulerez sur un train en marche perdant son chargement ou encore dans un avion avec les turbulences qui vont avec, dans des grottes en Asie et même sur la Tour Eiffel. Le principe de l’épreuve reste simple : arriver à la fin du parcours le plus vite possible sans faute pour remporter l’or mais également gagner des points pour monter de niveau et débloquer ainsi des box contenant des accessoires pour votre personnage ou encore des accessoires et autocollants pour votre moto.


Le mode Histoire est assez complet, à chaque fin d’épreuve dans un pays vous débloquez un stade où vous affronter d’autres adversaires avec pour objectif dans un premier temps de finir au moins 4ème, puis 2ème pour enfin finir 1er et ainsi gagner le titre. Des challenges sont présents pour vous permettre de récupérer des caisses de matériels d’équipements et pour cela vous aurez une marge de 3 erreurs.

Vous avez aussi la possibilité d’affronter dans le mode Groupe 3 de vos potes sur des courses endiablées que vous aurez au préalable sélectionné avec vos amis. Ici, seulement les courses sont disponibles, les épreuves d’adresse ne l’étant pas de suite. Aussi, un mode Online est disponible avec la possibilité de vous confronterez au monde entier seulement, seuls les ghosts sont présents. La recherche d’adversaires est très longue et vous vous retrouverez le plus souvent à affronter un, voire deux, adversaires sur les huit possibles. Un système de saison est mis en place pour le multijoueur : à vous de gagner un maximum de points et continuer à garder la médaille d’or !

Aussi, Trials Rising comporte un éditeur de niveaux qui allongera la durée de vie avec un track central regroupant tous les niveaux créés par les joueurs et sur tous les niveaux de difficultés.


Trials Rising possède un gameplay simple et efficace mais au fur et à mesure de votre avancée, vous prendrez conscience que le gameplay s’avère bien plus pointu qu’il n’y paraît. Recommencer les épreuves plusieurs fois deviendra votre quotidien afin d’appréhender correctement vos sauts et réceptions, savoir doser l’accélérateur et le frein en inclinant votre personnage au mieux pour aborder l’obstacle sera primordial.

Graphiquement, les environnements sont assez diversifiés et comme indiqué vous voyagerez aux quatre coins du globe. Le rendu est très sympathique en mode nomade un peu plus flou en mode dock. Précisons que Trials Rising reste moins détaillé que sur les autres supports et si vous fouillez un peu sur le net vous verrez une différence graphique non négligeable. Malgré tout, les épreuves sont tellement bien conçues que vous profiterez de certains éléments du décor et apprécierez le rendu sur le support Nintendo.


Malgré tout Trials Rising concède quelques défauts qui viennent entacher le tableau : une difficulté mal dosée, il n’est pas rare de ne pas réussir une mission pourtant facile tant l’IA des concurrents est élevée. Mais aussi l’éditeur de niveaux qui s’avère assez complexe à maîtriser et sera sûrement pour certain assez rebutant. De plus, le système de récompenses donne trop facilement des autocollants, son soulève que les équipements, vêtements ou matériels ne sont pas assez nombreux.

Trials Rising sera certainement le jeu référence de trials avec sa dose de fun et ses épreuves assez diversifiées, il ravira les fans de motocross ou les fans en quête de challenges. Assez complet dans son ensemble, avec sa bonne durée de vie, Trials Rising mettra toute de même vos nerfs à rudes épreuves et sera le parfait compagnon dans vos voyages ou bien même installé tranquillement chez vous. Trials Rising mérite toute votre attention !

Test de Kakashi

Ce qu’on a aimé :
  • Fun et délirant
  • Niveaux diversifiés et assez complets
  • Personnalisation sympathique
  • Multijoueur local

Ce qu’on a moins aimé :
  • Difficulté mal dosée
  • Éditeur de niveaux trop complexe
  • Met vos nerfs à rudes épreuves


Prix : 24.99€ (édition simple) / 39.99€ (édition GOLD)
Genre : Arcade, Trial
Taille eShop : 7 886,34 MB
Développeur / Éditeur : Ubisoft Redlynx / Ubisoft

Test réalisé depuis une version dématérialisée gracieusement fournie par l'éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues du site de Nintendo France et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire