samedi 16 mars 2019

[TEST] The Voice : La plus belle voix sur Nintendo Switch

Après plusieurs tentatives de jeu de karaoké, dont le récent Let's Sing 2019 (test à lire via ce lien), le jeu télévisé musical le plus célèbre débarque sur Nintendo Switch. Oui, Voxler a décidé d’apporter un peu de fraîcheur aux traditionnels jeux musicaux avec The Voice : La plus belle voix. Le chant c’est votre passion... Alors arriverez-vous à convaincre le jury et à faire retourner leurs fauteuils ?


The Voice : La plus belle voix vous met donc dans la peau des candidats qui se retrouvent face au fameux fauteuils qui ne demande qu’une chose, celle de se retourner pour découvrir votre talent.

Nous autres joueurs, commençons par découvrir un menu assez simpliste offrant le choix entre le mode Arcade qui vous permettra d’affronter un ami dans des battles où vous devrez faire un maximum de points sur un couplet ou une partie de la chanson prédéfinie. Vous pourrez également vous affrontez dans les Show en direct sur la totalité de la chanson pour faire un maximum de points mais aussi participer aux Auditions à l'aveugle (uniquement en solo) où vous ferez en sorte de faire retourner les fauteuils des coachs. À noter que chaque titre choisi et chanté fera qu'il sera débloquer dans le mode Jukebox.

Le mode le plus intéressant est celui qui vous place dans la peau d’un candidat en participant au mode Saison. Ici, vous vivrez donc toute l’aventure de The Voice en commençant forcément par les Auditions à l’aveugle. Votre but sera de séduire un coach afin que son fauteuil se retourne, ce qui vous permettra de poursuivre l’aventure. Ensuite viendra le moment des Battles puis des Shows en direct où vous ferez tout pour ne pas vous faire éliminer et convaincre le public afin de devenir... La plus belle voix !


La tracklist propose non moins de 35 titres mais seulement 15 sont francophones, le reste étant donc anglophones. Une tracklist bien maigre mais qui a quand même le mérite d’être assez diversifiée. Elle permet de se lancer sur certains titres sympathiques allant du classique Stromae en passant par du Indochine ou encore Take That pour les nostalgiques mais aussi Imagine Dragons ou encore Lukas Graham. Certains titres francophones apportent un peu de festivité comme Trois Cafés Gourmands, Zazie ou encore Vianney, sans oublier Lisandro Cuxi, Jérémy Frérot, Jenifer... Pour les titres anglophones le mythique groupe Scorpions ou encore Sam Smith sont de la partie, tout comme Robbie Williams et j'en passe... Une bonne tracklist qui colle parfaitement avec The Voice : La plus belle voix.

Notez que The Voice : La plus belle voix vous permettra de jouer également avec vos smartphones au lieu des micro grâce à l'application "Sing Mic". Application facile d'utilisation et qui permettra donc de jouer à plusieurs et de profiter de soirées entre amis. Petit bémol par contre, il n'y a pas de mode Online présent pour défier d'autres joueurs. Nous concernant, on aurait bien aimé affronter une fan de jeux de chants comme la fameuse Océane de Koch Media !


Passons maintenant à quelques manques. On aurait quand même apprécié avoir un peu plus de choix dans la tracklist, 35 titres c'est bien mais ça reste assez faible pour pouvoir tenir en halène les fans de karaoké. D’autant plus qu’on vous laisse le choix dans tous les modes de choisir votre chanson, mais pas de différence de chansons que vous choisissiez le mode Arcade ou bien Saison, à savoir que les musiques restent les mêmes. The Voice : La plus belle voix existe dans plusieurs pays, on aurait aimé avoir également dans la tracklist des titres des différents coach de l’émission, par exemple. Concernant les coachs, un petit regret de voir que les coachs sont concentrés sur le style de musique Pop, R&B, Rock ou Classique, le jeu s’appelant The Voice : La plus belle voix - Le jeu vidéo officiel et donc pouvoir avoir le choix des vrai coach aurait pu être un petit plus appréciable.

Pour conclure, The Voice : La plus belle voix - Le jeu vidéo officiel assure le minimum syndical surfant sur la vague du déjà-vu mais maîtrisé. Apportant quelques idées sympathiques et une fraîcheur au niveau des titres, son manque de chansons ne plaide cependant pas en sa faveur malheureusement. The Voice : La plus belle voix reste un titre clairement réservé aux fans de l’émission ou aux férus de karaoké.

Test de Kakashi

Ce qu'on a aimé :
  • Le concept de The Voice à la maison et partout ailleurs
  • Tracklist rafraîchissante
  • Soirée endiablée

Ce qu'on a moins aimé :
  • Manque de contenu (Tracklist)
  • Pas de véritable coach
  • Absence de mode online


Prix : 49.99€ (sans micro)
Genre : Musique, Fête
Taille eShop : 2 821.72 MB
Développeur / Éditeur : Voxler / Ravenscourt / Koch Media

Test réalisé depuis une version dématérialisée gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire